Après un match haut en couleur en Ligue des Champions, la Juve doit assurer les points en championnat car l’inter garde le rythme. Présentation du match contre Lecce, jeune promu en Serie A.

Forme du moment

Il aura fallu attendre la fin de match, mais la victoire est bien la. Grâce à Dybala auteur d’un doublé, la Juve s’impose 2-1 dans un match où les Bianconeri ont eu beaucoup de mal à régler la mire. Un match compliqué mais loin d’être catastrophique dans son approche. L’équipe doit toujours progresser mais elle avance dans la bonne direction.

De son coté, Lecce essaye tant bien que mal de survivre dans l’élite. De retour en Série A depuis 2012, Lecce sort d’un match nul contre le Milan et réussi a grappiller des points important pour sortir de la zone rouge. Les Giallorossi ont régalement réussi cette saison à battre le Torino. Il ne faut donc pas sous-estimer cette équipe qui ne lâchera pas.

Le joueur : Cuadrado

Comment ne pas parler de Juan Cuadrado ? Après un été mouvementé sur le marché des transferts, où nous avons vu partir Cancelo en échange de Danilo sur le coté droit de la défense, tout le peuple turinois avait une certaine inquiétude concernant la saison à venir sur ce poste. Déjà que l’équipe n’a que 3 vrais latérals de métier, une blessure devient vite problématique. Et ce qui devait arriver, arriva : De Sciglio et Danilo se blessent et sont indisponibles au même moment.

Mais heureusement, Cuadrado peut jouer ce rôle car il l’a déjà fait auparavant. Résultat : révélation de ce début de saison avec des performances de haut niveau. Depuis l’arrivé de Barzagli en tant que coach des défenseurs, Cuadrado apprend déjà très vite les bases. Ce qui frappe le plus dans les performances du colombien, c’est qu’il ne fait pas que du remplacement : il s’impose comme le titulaire indiscutable à ce poste et relèguera sûrement ses compères sur le banc, une fois qu’ils seront sur pied. La Juve avait pour principale défaillance le poste de latéral droit, elle a surement trouvé la solution.

A quoi s’attendre ?

Lecce jouera le coup à fond, surtout à domicile. Le stade sera plein à craquer et cela peut motiver toute l’équipe. Avec énormément de matchs se jouant tous les trois jours, la Juve devra faire tourner si elle veut jouer toutes les compétitions sans perdre d’élan. Cela pourrait jouer des tours aux hommes de Sarri car certains joueurs ne semblent pas encore au niveau. Cependant, l’effectif de la Juve est assez étoffé pour battre Lecce, mais il ne faudra pas les prendre à la légère.

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here