Début de la campagne de Serie A 2019-2020 de notre vieille dame tant aimée qui sera opposée à l’équipe de Parme au stade Ennio-Tardini.
La pré-saison
Après des matchs d’intersaison en demi-teinte mais un jeu plus que convaincant, la Juve a enchaîné 5 matchs pour 2 victoires 1 nul et 2 défaites, a noter aussi le départ de Cancelo ayant disputé les 3 premières rencontres amicales de cet été. Mauricio Sarri ne sera pas là pour des raisons médicales et sera remplacé par son adjoint Martusciello qui avait déjà pu orchestrer le dernier match de préparation contre la Triestina.
Les dernières confrontations
La Juventus a affronté trois fois par le passé l’équipe de Parme en ouverture du championnat et a gagné chacune de ces rencontres. Les parmesans ne sont pas en reste car sur 24 parties jouées à l’Ennio-Tardini 7 ont été gagné par nos bianconeri, 10 se sont finies sur une égalité mais 7 se sont avérées gagnantes pour Parme. On peut aussi observer que 25 buts ont été marqué par la Juventus et que 25 buts ont été également subi soit une égalité parfaite entre les deux équipes.
Composition probable
Du côté des absents on retrouve seulement Mattia Perrin ainsi que Marko Pjaca.