Ce soir, à 20h45, la Vieille Dame a rendez-vous sur le terrain des madrilènes, le Santiago Bernabéu, pour tenter de réaliser l’exploit comme l’AS Roma hier soir. Après un 3-0 à domicile, il est peu probable de voir une si grande métamorphose de la Juve. Difficile d’y croire car les circonstances sont différentes, et la Juve a probablement d’une légère claque pour se remettre en question. Quoiqu’il en soit, une fois devant le match, nous y croirons tous. A défaut d’aller chercher la victoire, nous voulons au moins que nos joueurs montrent qu’ils ont encore l’envie de vaincre, la grinta, le stile Juve !

La forme du moment

La Juventus a gagné son match contre Benevento samedi, notamment grâce à un Paulo Dybala exceptionnel. Malheureusement, on rappelle qu’il a pris un carton rouge au match aller et qu’il ne sera pas présent ce soir. Quant au Real, ils ont fait un triste match nul face à l’Atletico, même si on voyait qu’ils retenaient les coups (sortie de Ronaldo après l’heure de jeu, Modric pas titulaire etc.).

Les absents

Bernardeschi (blessé), Barzagli (blessé), Bentancur (suspendu) et Dybala (suspendu) seront absents ce soir côté bianconero. Côté madrilène, Nacho (blessé) et Ramos (suspendu) ne seront pas présents.

Les statistiques au Bernabéu

Six rencontres, un nul, une victoire. Ce sont les statistiques de la Juve face au Real sur leur pelouse, qui nous refroidissent un peu. Encore une fois, même si la qualification est évidemment souhaitée, ce n’est pas forcément ce qui est recherché. L’envie de jouer et de l’emporte doit se faire ressentir, comme face au match retour contre Tottenham.

La dernière de Gigi ?

Bien que nous ne connaissions pas encore la décision du légendaire capitaine bianconero quant à son avenir, il est possible que ce soit sa dernière soirée européenne. Il l’a dit lui-même : « Si c’est ma dernière soirée européenne ? C’est possible, mais il faut penser au positif. Ce ne sera pas la dernière de la Juventus ! ». Des mots forts qui ne nous plaisent évidemment pas, même s’il est grand temps que la Juve change son effectif. Quoiqu’il en soit, on espère qu’il vivra une soirée mémorable (dans le bon sens du terme si possible) avant de quitter définitivement les pelouses d’Europe.

La compo probable

Un 4-3-3 classique est attendu selon la Gazzetta. Au poste de gardien et en défense les titulaires habituels, sans rien de nouveau. Au milieu, le retour de Pjanic aux côtés de Khedira et Matuidi est à prévoir. En attaque, Mandzukic à gauche, Higuain devant et Douglas Costa à droite. 

Cependant, un 4-4-2 serait également possible. Matuidi ailier gauche, Pjanic et Khedira au centre et Costa ailier droit ? Higuain et Mandzukic seraient en pointe. Rien n’est encore sûr et il faudra attendre 19h30 pour connaître les compositions.

Pronostiquez !

Voyez-vous la Juventus s’imposer, voire se qualifier ce soir ? Dites-le-nous via Twitter, Facebook ou notre site de pronostics.

Quoiqu’il arrive, quel que soit le résultat, n’oubliez jamais pour qui vous criez !

Comme dirait Eduardo Hughes Galeano, journaliste uruguayen : « Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football. »

 

« Ce sera dur mais nous ferons tout pour essayer. Et ceux qui pensent que c’est déjà fini ne sont pas des nôtres. Le but de Ronaldo est magique, l’applaudissement du Stadium est un beau geste qui nous rend fier. FORZA JUVE ! Nous le disons fort, nous le disons avec fierté. FORZA JUVE ! »

– Claudio Marchisio

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here