C’est le retour du championnat pour la Juventus aujourd’hui, et on espère ne pas être déçus. Après la trêve internationale qui a déçu certains de nos joueurs, on veut les revoir au meilleur de leur forme pour revenir à un point du Napoli !
L’HISTORIQUE
La Sampdoria et la Juventus n’en sont pas à leurs premières rencontres. Déjà 18 matchs joués, et une large domination de la Vieille Dame sur les résultats. En effet, sur ces 18 matchs, on compte huit victoires pour la Juventus, 7 matchs nuls et seulement 3 victoires de la Sampdoria. Pas de quoi inquiéter la Juventus à priori, surtout si l’on prend en compte les 3 dernières rencontres entre les deux clubs : 3 victoires pour les bianconeri.
QUI ES-TU, SAMPDORIA 2017/2018 ?
Cet été, la Sampdoria n’a pas chômé en ce qui concerne les recrutements. On pense notamment à Patrik Shick qui est parti à l’As Roma. La Sampdoria ne s’est cependant pas contentée de départs, et a recruté 3 joueurs. Parmi eux, on compte Zapata, le deuxième buteur de l’équipe depuis ce début de championnat avec 4 buts. Strinic et Mikulic ont également rejoint l’équipe cet été. C’est une équipe plutôt offensive qui attendra la Juventus demain : 24 buts en championnat, ne laissant que trois équipes la devancer sur cette statistique.
LA FORME DU MOMENT
La Sampdoria est très en forme en ce début de championnat. L’équipe est actuellement 6ème, alors qu’elle a fini la dernière saison à la 15ème position. Sur leurs six derniers matchs, les joueurs de notre adversaire du jour sont allés chercher 4 victoires. Quant à notre Juventus, ell est plutôt en forme aussi, sur le papier. Sur ses 6 derniers matchs de championnat, quatre victoires, un match nul et une défaite. En revanche, la Juventus nous fait parfois peur, notamment lorsqu’elle prend des buts et laisse les adversaires marquer. On repense au dernier match, contre Benevento, pendant lequel la Vieille Dame s’est faite mener pendant une partie du match.
ZOOM SUR
Difficile de parler du prochain match des bianconeri sans penser au dernier de certains. Barzagli, Rugani, Chiellini, Buffon et Bernadeschi ont essuyé une défaite historique qui a causé l’élimination de leur sélection. L’occasion pour eux de montrer qu’ils n’ont pas fini d’en découdre avec le football pour autant ? On espère voir nos joueurs se concentrer sur le championnat sans nous faire de frayeurs. Peut-être que la tristesse et la rage donneront de l’adrénaline aux bianconeri.
LA STAT
Les deux buteurs des deux équipes sont à égalité : sur leurs six derniers matchs, ils ont été décisif six fois chacun. En effet, Higuain a marqué cinq buts et réalisé une passe décisive. Quagliarella, l’ancien joueur de la Juventus qui nous a quitté en 2014, a quant à lui marqué trois fois, et fait trois passes décisives.
LES COMPOS PROBABLES
Pas de grand changement chez la Juventus : on reverra notre 4-2-3-1 habituel, mais avec quelques modifications. Il serait notamment possible de voir Douglas Costa jouer à droite tout à l’heure, ce qui est très inhabituel. Une nouvelle vocation à prévoir pour le brésilien ? En défense, on reverra Mattia De Sciglio et Daniele Rugani en titulaires. Pas de signe de Chiellini ou Barzagli à priori.
PRONOSTIQUEZ !
On vous laisse imaginer le scénario, du plus probable au plus fou !