Ce soir 21h00 se jouent les ultimes matchs de la phase de groupe de la Champions League version 2018/2019. Bien installée en tête du groupe H, la Juventus se déplace à Berne avec un objectif simple. S’assurer la première place du groupe pour voir venir avec davantage de sérénité le prochain tirage des huitièmes qui aura lieu le 17 décembre.

Forme du moment

La Juventus continue sa cavalcade en Serie A. Victorieuse 1-0 vendredi dernier sur son terrain face à l’Inter, les hommes d’Allegri abordent donc cette confrontation face à la modeste équipe des Young Boys avec confiance. Attention toutefois à une formation suisse qui, même si elle est d’ores et déjà éliminée, aura à cœur de terminer sa Champions League sur une bonne note à domicile. Longtemps accrocheurs de Manchester United à Old Trafford lors du dernier match (victoire de MU sur un but dans les arrêts de jeu), les « jeunes garçons » pourraient bien jouer un vilain tour aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo. En effet, même si la Juve est déjà qualifiée pour les huitièmes, une défaite -surprise- des bianconeri conjointement à une victoire de Manchester sur le terrain de Valence rétrograderait la vieille dame sur la deuxième marche du groupe. De plus, les jaunes et noirs ne subissent aucune contestation dans leur championnat où ils trônent fièrement en tête avec 46 points tandis que son dauphin Bâle est balancé à 27 points !

Dernière confrontation

La dernière confrontation entre les deux clubs date du 02 octobre dernier et s’était soldée par une victoire de la Juventus 3-0 (triplé de Dybala). C’était pour le compte de la deuxième journée de cette phase du groupe H et une première entre les deux équipes. Lors de cette rencontre, jamais la Juventus n’avait été embêtée par une très timide et timorée équipe suisse. Un non-match que les hommes de Gerardo Seoane vont avoir à cœur de gommer ce soir face à leur public.

Composition probable

Max Allegri devrait faire quelque peu tourner pour ce match. A noter donc la probable titularisation de Bernardeschi en lieu et place de Matuidi et de Douglas Costa à la place de Dybala. Feux d’artifice, la présence de Daniele Rugani aux côtés de Bonucci afin de faire souffler notre bon vieux Georgio Chiellini est prévue. Le reste de l’équipe n’est qu’usage, avec Mandzukic en pointe et Ronaldo qui devrait l’épauler tout en jouissant d’une grande liberté de mouvement. Enfin, le duo Pjanic-Bentancur devraient être à la baguette au milieu des débats. Bon match à tous !

Juventus (4-4-2): Szczesny; Cuadrado, Rugani, Bonucci, De Sciglio ; Bentancur, Pjanic, Bernardeschi  Costa ; Ronaldo, Mandzukic. All. Allegri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here