En l’absence de Chiellini, c’est un autre pilier de la défense turinoise qui s’est présenté hier soir en conférence de presse aux cotés de Massimiliano Allegri. A 37 ans, le défenseur tentera de prouver que l’on peut encore compter sur lui pour tenter de remporter la victoire contre Berne, qui sera fondamentale dans la suite du parcours des bianconeri. 

Barzagli souhaite tout d’abord faire taire les voix qui auraient tendance à trop vite crier victoire: « Il ne suffit pas d’avoir de l’expérience. Tout le monde sait qu’il s’agira de la deuxième rencontre de Ligue des champions et qu’il nous faudra la remporter pour continuer à engranger des points. C’est un match qui cache des pièges et ce sera difficile comme toutes les autres rencontres de la compétition ». 

Un match dont il sera en effet très important de sortir vainqueur dans l’optique de se mettre dans de bonnes conditions pour la suite du parcours : « Nous repartons pour une nouvelle année, qui sera très différente de la précédente. Nous sommes très motivés, nous voulons arriver au bout et c’est avec cette mentalité que nous affronterons la compétition. Nous devrons réaliser une grosse prestation et ramener les trois points ». 

Et pour ce faire, il faudra compter avec Barzagli, grand artisan de la renaissance bianconera qui a été applaudi par le stade à la fin du match contre le Napoli le week end dernier : « Cela m’a fait très plaisir étant donné que ça m’est rarement arrivé. J’ai mis un peu de temps à sortir, je profitais du moment et le coach m’a demandé -qu’est ce que c’est ça, un adieu?-. J’ai savouré ces applaudissements, mais je ne pense qu’à donner le maximum pour l’équipe ».

A maintenant 37 ans, le défenseur turinois devra prouver qu’il est encore au niveau pour affronter une compétition aussi intense que la Ligue des champions. Il admet toutefois que « quelque chose a changé ces dernières années, cela fait partie de la carrière d’un footballeur. Je me suis amélioré physiquement, je suis mieux entrainé qu’il y a quelques années. Je n’ai plus la meme résistance qu’il y a deux ans mais j’essaie toujours de m’entrainer ».

Enfin, Barzagli quitte la conférence avec un petit mot sur Marotta, qui lui avait permis de commencer son aventure à la Juventus après son expérience allemande « Je regrette son départ, parce que j’estime que c’est un très bon manager. Il m’a amené à la Juve à un moment difficile de ma carrière et c’est là que j’ai commencé à atteindre de grands résultats. Sur le plan humain également, il est difficile de trouver des dirigeants de ce genre avec lesquels on peut parler tranquillement et qui savent ce qu’est un rapport entre deux professionnels. J’aurai beaucoup de regrets, et je lui souhaite bonne chance ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here