Avant la rencontre capitale face à l’Inter pour conserver la tête du classement, le défenseur de la Juventus, Andrea Barzagli s’est exprimé aux micros de Jtv.

Il est tout d’abord revenu sur la visite des groupes de tifosi à Vinovo : « Je pense que les tifosi sont venus pour nous encourager et leur démarche est une belle chose. Toute l’équipe l’a ressenti comme cela. Le ton de chacun était très tranquille, je n’ai rien entendu de ce qui se raconte à l’extérieur : que ce soit des menaces ou des contestations. Ils sont venus pour nous donner leur confiance et pour nous soutenir tranquillement. Ça a été une journée positive, peu importe ce que les gens peuvent raconter. Nous savons l’importance de ce match mais aussi des 4 derniers, et par conséquence nous sommes concentrés sur l’objectif ; tout en sachant que le match de samedi comptera beaucoup. »

Le défenseur a fait un point sur les rumeurs de tensions au sein du vestiaire : « Il ne s’est rien passé : ni conflits, ni confrontations comme le racontent les médias. Il y avait de l’amertume car nous savions l’importance de ce match et nous avons perdu à domicile. Nous avons eu une journée pour repenser à ce qu’il s’était passé et nous sommes revenus mardi, concentrés sur ce que nous devons faire. Il y a un grand esprit de la part de tous, une grande volonté d’atteindre un objectif qui est devenu plus difficile mais qui dépend encore de nous car nous avons encore un point d’avance sur le Napoli. Ce qui compte maintenant c’est se préparer au mieux pour faire un grand match, avec le cœur et tout ce qu’il se doit. »

Il a ensuite fait un retour sur ce qui avait manqué face au Napoli : « C’est difficile de le dire, c’est un peu tout qui nous a manqué. Nous avons rarement vu une prestation autant en dessous de notre part à domicile, c’était peut-être une journée sans et par conséquent nous devons passer au-delà et avancer. Il ne doit rien rester de cela dans nos têtes. Ce qui doit y entrer maintenant c’est que l’objectif est d’aller faire un grand match à Milan. »

Il a répondu ensuite sur comment il se sentait d’un point de vue physique : « Je dois encore me remettre en place, je travaille pour essayer d’être au maximum, pour être à disposition du Mister pour ces 4 derniers matchs. »

Le défenseur italien a enchainé sur la préparation du match contre l’Inter : « Nous changerons déjà au niveau psychologique. Il y a plus de pression car nous ne sommes qu’à un point d’avance. Nous devrons être plus agressif dans notre préparation et dans notre manière d’affronter le match. Ce qui compte c’est que nous ayons la mesure de l’importance de ce match. »

Sur les matchs restants : « Nous avons encore 4 matchs fondamentaux. Selon moi le championnat ne se décidera même pas samedi. Par contre ce match vaut beaucoup, pour nous et aussi pour l’Inter c’est un gros match, qui pèse lourd dans l’atmosphère des deux équipes et des tifosi. C’est une rencontre qui peut beaucoup nous donner si le résultat était positif. »

Sur la qualité la plus importante de l’équipe pour remporter le Scudetto « Ce qui doit ressortir maintenant c’est toute l’union du groupe. Toute l’envie de gagner que nous avons eu pendant toutes ces années et qui doit encore faire la différence cette saison. C’est ce qui comptera le plus et ce qui devra aller sur le terrain samedi, ça doit nous donner l’âme de le faire, en mettant nos qualités sur le terrain. Tout en sachant que nous sommes un groupes et que nous perdons et gagnons tous ensemble, c’est cela notre force. J’aime à croire que tout le monde peut faire la différence, même ceux qui partent sur le banc, ce n’est pas quelque chose qui compte. Ce qui compte c’est ce que l’on a à l’intérieure, si on veut atteindre l’objectif, tout en sachant que c’est quelque chose qui nous demandera du sacrifice et qu’il faudra faire plus qu’au match précédent. »

Il a conclu sur son futur« En ce moment je suis plutôt concentré par le terrain. Ce qui compte maintenant ce sont ces matchs. Le reste on verra plus tard. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here