Benatia à Al Duhail. Au revoir Mehdi

Deux ans et demi après son arrivée à la Vieille Dame en provenance du Bayern Munich, notre lion refait ses bagages pour sa nouvelle destination que l’on espère pleine de réussite pour lui. C’est l’occasion pour une rétrospective de son passage sous la tunique noire et blanche.

La saison 2016-2017

Prêté pour 3 millions à la Juve le 15 juillet 2016, Mehdi arrive conjointement à Higuain, Pjanic, Dani Alves et comme 3ème défenseur derrière Chiellini et Bonucci suite au départ de… Caceres dont le contrat s’était fini. Il s’imposera rapidement comme choix de qualité pour Allegri avec pas moins de 21 titularisations dont 15 en Serie A sans oublier son but face à l’AC Milan le 12 mars lors de la 28ème journée. Il remporta avec l’équipe 2 trophées: la Serie A ainsi que la coupe d’Italie.

La saison 2017-2018

Avec le départ de Bonucci à l’été 2017 la voie pour Benatia s’ouvre et il décroche une deuxième place dans la hiérarchie et 32 matchs dont 8 durant la campagne de ligue des champions avec un très bon parcours jusqu’à son intervention fautive sur Vasquez au Barnabeu de Madrid. Il réussit tout de même l’exploit d’inscrire un doublé en finale de Coupe d’Italie face à l’AC Milan.

Mehdi Benatia célébrant son doublé avec Dybala

La saison 2018-2019

Sa dernière saison fut la plus compliquée pour l’international marocain avec le retour de Bonucci et l’essor de Rugani sa place de 2ème défenseur est compromise ce qui se ressent sur son temps de jeu avec seulement 6 matchs joués depuis le mois d’août.

Malgré son bref passage chez nous, nous en retiendrons un souvenir positif d’un joueur qui nous a aidé à assouvir un peu plus notre emprise sur le football italien.
Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here