Le jour que l’on craignait est malheureusement arrivé. Moise Kean, 19 ans, a été officiellement transféré chez les Toffees d’Everton.

L’ex-bianconero sortait d’une saison qui l’a révélé au monde entier malgré un Allegri l’ayant fait jouer que très peu de match, il a fait une superbe seconde moitié de saison (avec également la Squadra Azzura) et a inscrit 9 buts TTC avec l’Italie et la Juventus confondues. Nous avions réalisé un article sur lui il y a peu de temps où on le louait et où on espèrerait qu’il puisse rester malgré la concurrence.

moise-kean-juventus-2018-19_vpl0hdrcds881uu36qfufq4mh

Les tenants et aboutissants du contrat

Moise devait prolonger à la Juventus mais lui et son agent Mino Raiola ont décidé d’avoir une assurance sur le rôle à jouer cette saison et la Vieille Dame ne pouvait pas lui promettre mieux que la saison précédente. C’est un énorme pincement au coeur de le voir partir, surtout lorsque l’on connaît le contenu de son contrat chez les liverpuldiens. Il a été transféré pour 25 millions d’euros hors bonus (la Juventus touchera entre 5 et 15 millions supplémentaires grâce aux éventuels bonus comme la qualification d’Everton en Champions League…). Il a signé un contrat de 5 ans, jusqu’en 2024, avec à la clé 3 millions d’euros pas an. Mais le plus important pour tous les tifosi juventini c’était que le club avait prévu d’inclure une clause de rachat dans ce fameux contrat, ce qui n’est finalement pas du tout le cas. La Vecchia Signora se verra seulement attribuer une sorte de priorité vis-à-vis des autres clubs. Mais une priorité ridicule qui fonctionnera uniquement si la Juve et un autre club se positionnent sur le joueur avec le MÊME montant… donc si la Juventus propose 50 millions pour Moise et Manchester 51 millions d’euros, la priorité n’aura pas lieu d’être. Autant dire que nous avons perdu notre crack peut-être pour de bon.

Les avantages de ce transfert pour Moise Kean

Everton est un club moyen de Premier League ayant terminé à la 8ème place du classement la saison dernière, et ne s’est donc qualifié pour aucune coupe européenne. C’est un effectif dans lequel il pourra bien évidemment prétendre à une place de titulaire indiscutable, ce qui est la seule satisfaction de ce transfert. Il pourra alors s’épanouir et exploser pour accrocher la place de numéro 9 titulaire avec la Nazionale à l’Euro 2020. Nous lui souhaitons la meilleure chance au monde pour la suite, qu’il explose tout en Angleterre et avec la Nazionale, et pourquoi pas un jour un retour du côté de Turin, à la Juventus.

moise-kean-italy-finland_1h6ct2stdinor1q902rdxw4k5v.jpg

Il a seulement 19 ans et a toute sa carrière devant lui pour pouvoir faire partie des meilleurs joueurs du monde, il a le talent pour en tout cas.

In bocca al lupo crack, noi ti amiamo. A presto, ci mancherai.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here