Après la victoire compliquée (0-1, but de Dybala) sur la pelouse de Bologne, Federico Bernardeschi, Mattia De Sciglio et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes sur cette rencontre.
Bernardeschi
« C’est une preuve de caractère, de cœur, de tête et de mentalité. C’était important de gagner aujourd’hui sur un terrain difficile et contre une équipe bien préparée. Il fallait gagner pour se remettre sur le droit chemin après Madrid. »
« Celle-ci c’est la Juventus et sa mentalité. Bologne a été bon pour nous mettre en difficulté mais ensuite nous nous sommes ressaisis et avons fait face, compacts et sans rien lâcher. »
« Pour moi c’est important de jouer au football et que l’équipe gagne. L’individuel réhaussé au service d’un collectif. »
De Sciglio
« C’était important de gagner aujourd’hui pour rallonger la distance avec le Napoli au classement mais aussi pour le moral. Ça a été une rencontre en souffrance, nous savions que ça serait difficile mais nous avons été bons. »
« Au départ nous avons eu du mal à aller leur prendre le ballon lorsqu’ils l’avaient. Nous n’avions pas les bonnes distances et nous jouions trop long. A la reprise, ils ont un peu calé et nous avons réglé notre position sur le terrain. »
« Nous faisons une grande saison mais il suffit d’un match pour remettre tout en question. En ce moment, les mots ne servent pas à grand-chose et nous pensons seulement à travailler. Les résultats arriveront en conséquence. »
« A Naples nous devrons faire tout notre possible pour rallonger encore plus la distance entre eux et nous. Nous devons aussi aborder ce match comme si c’était le match retour contre l’Atletico car c’est seulement comme cela que nous arriverons préparés aussi pour la Ligue des Champions. »
Allegri
« Il y avait du déchet après mercredi. C’était important de gagner pour maintenir au moins notre avantage sur le Napoli. Pour le retour contre l’Atletico nous sommes au travail, nous voulons récupérer Douglas Costa et y arriver au maximum de notre potentiel, mais il nous faudra aussi un peu de chance. »
« Il leur manquera Thomas et ils seront encore plus en couverture. Nous devrons être rapides dans les sorties et précis dans les passes, quelque chose qui nous a d’ailleurs manqué aujourd’hui. »
« Le 12 mars nous serons dans les meilleures conditions possibles, mais pour l’instant nous devons encore progresser. »
« Pjanic n’allait pas bien aujourd’hui, Khedira a eu son problème au cœur, Bonucci et Chiellini sont de retour… Pour le match retour cependant je suis optimiste. Il faut mettre un peu d’eau à la fois dans la bouteille pour la remplir. Aujourd’hui ça a été un petit morceau, le 12 nous devrons arriver avec une adrénaline folle. »