Le match d’hier contre Bologne n’a pas seulement vu la Juve triompher; c’est aussi son sixième match d’affilée sans encaisser le moindre but. Aucun doute, l’équipe progresse: plus d’intensité, plus de concentratio, moins de précipitation. Petite revue du match et des objectifs de la saison par les Bianconeri (et pas seulement).

Victoire!

ALLEGRI«Il faut féliciter les garçons, c’était un passage obligatoire afin de rester proches des autres équipes. Le match s’est joué sur les duels ,la solidité de l’équipe et sa disponibilité en phase défensive ainsi que sur l’envie. Nous devons améliorer certains aspects comme la qualité de nos passes et de notre jeu mais nous progressons et physiquement et techniquement».

MATUIDI«Ce qui compte, c’est l’équipe et la victoire. Nous avons bien travaillé afin de faire un grand match et nous y sommes parvenus. Nous avons été solides».

ALLEGRI«Pjanic a tiré un beau coup franc, je ne sais pas si la faute est à Mirante ou non, sincèrement, je ne l’ai pas revu. C’était une balle difficile».

PJANIC «On dominait le match. Nous n’avons rien concédé à Bologne alors qu’à domicile, c’est une équipe dangereuse».

ALLEGRI«Il n’y a pas que sur ce match que nous avons été concentrés du début à la fin. Contre l’Inter, nous avons fait un match similaire, la différence c’est que nous n’avions pas réussi à marquer de but parce que l’Inter est largement meilleure».

Préparation

ALLEGRI«Moi, je préfère jouer que m’entraîner. Mais il arrive forcément le moment où on doit travailler, c’est normal. En coupe d’Italie,quelques joueurs joueront tandis que d’autres devront travailler, et ensuite nous auront une semaine de plus pour travailler et améliorer un peu notre condition physique. Mais une grande équipe doit savoir jouer tous les trois jours»
«Je m’attendais à plus d’agressivité de la part de Bologne, on avait préparé le match dans ce sens c’est pour ça que les garçons ont mis pas mal d’intensité».

Point sur les joueurs: Pjanic «le cerveau» et De Sciglio le bon élève

ALLEGRI«En ce qui concerne la Juve, on ne peut pas parler de «ma»Juve parce que chaque année, elle est différente. L’an dernier, j’ai commencé avec un module que j’ai ensuite changé. Cette année j’ai aligné de jeunes joueurs, d’autres joueurs d’expérience dotés de caractéristiques qu’il nous manquait, comme Matuidi».

ALLEGRI«Les caractéristiques de Pjanic sont uniques, c’est le cerveau du milieu de terrain, mais selon les matchs je peux le remplacer. Marchisio par exemple, même s’il n’est rentré qu’à dix minutes de la fin, a réalisé une belle prestation aussi bien au niveau de la récupération qu’au niveau de la protection de balle. Bentancur aussi est un jeune joueur qui peut jouer à ce poste, il y a donc des remplaçants à Pjanic».

PJANIC «Quand je suis arrivé, Allegri a tout de suite voulu me mettre devant la défense, c’est là qu’il me voit plus tard. Moi je m’y sens bien».

ALLEGRI«De Sciglio progresse bien. Il n’avait pas perdu ses qualités, quand il a commencé à jouer il était vu comme l’un des plus talentueux en Italie. Il est aidé par un groupe extraordinaire».

Quelques nouvelles

ALLEGRI«Mandzukic a pris un coup au mollet. Ça ne me paraît pas bien grave mais il faudra évaluer».

Explications inévitables

ALLEGRI«Dybala n’est pas le seul déçu d’être sur le banc. Il y en a dix autres! Il a fait une bonne entrée et a bien travaillé durant la semaine. Il sortait d’une période très moyenne mais ça arrive à tout le monde. J’ai préféré le faire récupérer, parce qu’on attend beaucoup plus de lui. Je le met sur le banc parce que si durant plusieurs matchs d’affilée il ne me donne pas tout ce que j’attends, je dois trouver une solution pour lui faire retrouver son niveau. Il a les qualités pour le faire, ça s’est vu dès qu’il est entré».

«Je ne suis pas fou, Dybala est extraordinaire, je le sais, mais c’est vous qui avez fait de mauvaises comparaisons. Il doit encore progresser, vous attendez trop des jeunes».

Qui craindre…
…. en championnat
ALLEGRI«Pour moi, il y a cinq équipe en lice, je n’enlève pas encore la Lazio. Et puis personne n’en parle, mais la Roma ces dernières années a fait de grands résultats arrivant toujours deuxième ou troisième, et c’est une équipe qui subit très peu. Le gardien a fait peu de parades, c’est une équipe qui défend peu, concède peu et a de grandes qualités offensives».
… En Ligue des champions «Cette année, la Ligue des champions sera beaucoup plus difficile parce que les équipes anglaises ont un niveau très haut, et elles sont toutes qualifiées. D’habitude, il y a toujours un huitième ou un quart de finale qui se joue entre des équipes plus faibles mais cette année, en voyant les huitièmes, on comprend tout de suite que celles qui arriveront en quarts sont les meilleures ».

Le résumé du match

DONADONI«La Juve n’a pas beaucoup crée mais a su profiter des occasions et de nos erreurs. Elle a eu une telle détermination et une telle envie qu’elle a réussi à faire la différence. Si on compare cette Juve a celle d’il y a un mois et demi, on peut dire qu’outre le fait d’avoir les capacités techniques habituelles, elle a acquis une plus grande agressivité et concentration, ce qui la rend vraiment compliqué à affronter. Quand on voit que Higuain met une telle intensité, on sait que ça va être dur».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here