Présent aux côtés de Massimiliano Allegri en conférence de presse, Gianluigi Buffon espère lui aussi décrocher la qualification au terme du match opposant la Juventus au Sporting. « Nous savons que ce ne sera pas facile, a-t-il annoncé. C’est une équipe forte à domicile, avec des qualités physiques. C’est un adversaire que tout le monde doit craindre. Et puis ils ont un excellent gardien, Rui Patricia, qui a fait un grand Euro l’année dernière et qui est un joueur de niveau international depuis plusieurs années ».

A l’aller, la Juventus n’avait pas affiché son meilleur visage : « Nous n’étions pas déconcentrés. Nous connaissions très bien l’importance du match, après avoir perdu contre le Barça. Nous sommes entrés sur le terrain conscients de l’enjeu, mais le problème réside aussi dans la valeur des adversaires. Demain, nous voulons offrir du jeu et faire voir la meilleure Juve. Ensuite, ce sera le match qui nous dira quel type de prestation nous serons amenés à faire ».

Le visage de cette nouvelle Juventus est encore difficile à percevoir. Équipe défensive ou offensive ? « Je pense que l’équipe a plus d’expérience. Elle sait lire les matchs. Il y a des matchs dans lesquels tu peut te permettre d’être moins prudent et d’autres dans lesquels il ne faut pas le faire. A Milan, nous l’avons très bien compris et nous avons gagné ». Et concernant les critiques : « Je n’y accorde pas beaucoup d’importance : elles font du bien si elles sont sensées. Nous réalisons un bon parcours, il faut féliciter nos adversaires qui, pour le moment, réalisent quelque chose d’extraordinaire pour être devant nous ».

Malgré son « âge avancé », Buffon est toujours au niveau des plus grands : « Au delà de ce que dit ma carte d’identité, je me sens encore bien et je le dois à ceux qui savent me motiver et ce que m’a enseigné ce club, à savoir travailler sans regarder l’âge et toujours vouloir être protagoniste. Et je ne connais qu’un seul moyen de le faire : me lever chaque matin et aller à Vinovo, avec l’intention de donner le meilleur de moi-même ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here