Cette saison était attendue comme celle de la consécration pour Emre Can, après une première année d’apprentissage en Italie. Mais sous Maurizio Sarri l’Allemand a lourdement chuté dans la hiérarchie et il est plus en plus difficile de l’imaginer rester très longtemps à Turin… 

Chaque trêve internationale est devenue une occasion pour Emre Can d’étendre son mal-être dans la presse. Et la dernière en date n’y échappe pas. L’Allemand s’exprime cette fois dans les colonnes du magazine Kicker : « Je suis un garçon ambitieux qui voudrait toujours jouer au plus haut niveau, mais j’apprends de ce moment difficile durant lequel les choses ne se déroulent pas comme je l’espérais ».

Exclu de la liste de la Ligue des Champions, Emre Can est vu par Maurizio Sarri comme une alternative à insérer en cours de match : « Je n’ai même pas débuté un seul match cette saison (il était pourtant titulaire contre Lecce ndlr) et je ne peux pas être content. Mais je ne me laisse pas abattre, je continue à travailler sur moi-même. Je vais à la salle avant ou après les entraînements, je fais des sessions supplémentaires pour être toujours prêt ».

Le gros dossier du mercato hivernal ? 

Recruté à paramètre zéro durant l’été 2018, Emre Can représente toujours une belle occasion de plus-value pour la Juventus. Mais après son exclusion de la liste européenne, plus l’Allemand passe du temps sur le banc et plus sa valeur marchande diminue. Un constat qui, combiné au mal-être du joueur, pourrait précipiter un départ dès le marché hivernal. Interrogé sur un retour en Allemagne, où le Bayern Munich et le Borussia Dortmund seraient intéressés, Can reste évasif : « Dans le football, tout peut arriver ».

En attendant, les rumeurs vont bon train. Selon le Corriere Dello Sport, dans le cadre des discussions autour de Mario Mandzukic, Manchester United se serait renseigné sur l’ancien milieu de Liverpool. Le PSG observe la situation. Enfin, Mundo Deportivo relance l’idée d’un échange entre Emre Can (25 ans) et Ivan Rakitic (31 ans) qui a lui aussi vu son temps de jeu lourdement chuter au FC Barcelone et qui est un observé de longue date de la Vieille Dame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here