Interrogé par le média El Mundo à la veille de la confrontation face au Réal Madrid, Giorgio Chiellini le guerrier de la Juventus, s’est exprimé sur la rencontre mais aussi sur différents sujets et notamment ses impressions sur certains joueurs évoluant en Liga

Gorilla

Que pensez-vous de Sergio Ramos ?
Il faut apprendre des meilleurs. Je n’aurai jamais la qualité technique ou l’explosivité de Ramos. C’est le meilleur défenseur central du monde et il sait jouer les matchs qui comptent vraiment.

Et Gerard Piqué ?
C’est vrai qu’en Liga il y a aussi Piqué. Il a eu la chance de jouer avec Puyol et aujourd’hui il évolue avec Umtiti. Ils forment une équipe de haut niveau, et Valverde a trouvé une assise défensive que le Barça n’avait pas avant.

La Juventus a perdu en finale contre le Real Madrid et le Barça, mais a gagné sur les doubles confrontations. Vous en pensez quoi ?
On ne sait pas si c’est mieux de jouer un match direct ou pas. Ils sont tous différents mais c’est chaque fois passionnant. Perdre une finale est douloureux, mais c’est bien de les jouer, ça augmente la compétitivité. Parfois il faut perdre pour gagner. Cette année nous sommes convaincus que nous pouvons faire quelque chose d’exceptionnel.

La Juve est-elle économiquement compétitive ?
Nous devons encore progresser pour être au niveau marketing de Manchester United, du Réal Madrid ou de Barcelone. Je suis sûr qu’avec leur puissance économique, la Juve pourra acheter le Neymar du moment dans les années à venir

Que pensez-vous de Cristiano Ronaldo ?
Il a changé sa façon de jouer. Je ne sais pas s’il a été blessé en Ligue des Champions ou si c’est pour économiser de l’énergie maintenant qu’il a atteint un âge avancé (sourire). Avant c’était un Sept, maintenant c’est un neuf monstrueux.

Et Messi alors ?
Je ne vais pas le démontrer, mais il n’est pas si différent de Cristinao. Il a une vitesse brutal qui démarre de rien. Il va toujours là où il peut vous faire mal et il est presque impossible de l’avoir.

Il ne faut pas laisser de possibilités à Madrid ?
Tout ceux qui les ont affrontés savent que si tu doutes, le Réal te mordra et te tuera.

La Juventus est-elle favorite ?
Nous en sommes convaincus. Mais les Espagnols sont toujours là. Il y a toujours 4 ou 5 prétendants, mais le Real et le Barça ont un truc en plus, et pas seulement avec Cristiano ou Messi.

Depuis la morsure de Luis Suarez ?
Je l’ai rencontré sur le terrain depuis et c’était un plaisir parce que c’est un très grand attaquant, et c’est toujours un grand défi de l’affronter. J’aimerais échanger mon maillot avec lui. Sa sanction, le fait qu’il ne puisse pas rentrer dans des stades de football pendant 4 mois, me semblait exagérée. Il a été exemplaire durant toute la coupe du Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here