A la suite de la victoire de son équipe, dont il a inscrit le troisième but, Giorgio Chiellini revient sur cette soirée inoubliable aussi bien pour lui que pour ses coéquipiers ou encore les nombreux tifosi de la Vecchia Signora à travers le monde. Pour la Stampa, Giorgio se livre et donne sa vision des choses, du match retour qui attend son équipe mercredi prochain et aura de jolies paroles pour son coéquipier, Paulo Dybala.

Giorgio, quel effet ça fait de battre Barcelone 3-0 ?

« Cette soirée au Stadium était une grande soirée, où nous voulions nous donner des réponses à nous-mêmes et démontrer que par rapport à deux ans, nous avions progressé.« 

En quoi la Juve vous a plu ?

« Dans la personnalité, la conviction et dans la façon de s’adapter à certaines situations. Nous avons encore de la marge de progression, nous devrons le démontrer lors des deux prochains mois. »

Par rapport à 2015, la différence est mentale ? 

« Je pense que oui. A Berlin, nous avions un milieu de terrain qui me fait encore frémir quand j’y repense. C’est une question d’habitude, l’estime et la conviction font la différence. »

C’est plus difficile de battre Barcelone ou obtenir sa maitrise ?

« Battre Barcelone … Cependant, il manque encore beaucoup de choses et les minutes au Cam Nou sont très longues. L’histoire nous a appris qu’il faut toujours ouvrir l’œil. »

Que vous êtes vous dit, entre joueurs, avant d’entrer sur le terrain ?

« De ne pas avoir peur, de jouer et de les tenir loin de nos cages. »

Luis Enrique soutient que si le Barça retrouve son niveau, son équipe peut mettre quatre buts à quiconque. Et vous, si vous défendez à votre niveau,  quatre buts vous ne les prendrez pas …

« C’est clair que pour subir quatre buts c’est que nous faisons mal les choses. Avec tout le respect que j’ai pour lui, nous savons que ça dépend de la Juve. Maintenant, au Camp Nou, nous aurons un autre examen important. »

Combien de chances a la Juve de passer le tour à présent ?

 « Avant la partie de mardi, personne ne pouvait souhaiter meilleur résultat que celui-là. Nous sommes conscients que Barcelone est l’unique équipe capable d’inverser ce genre de scénario, mais si nous jouons au niveau de mardi il n’y a de chances pour personne. »

Heureux pour la revanche sur Suarez ?

« Je ne dois prendre aucune revanche avec lui. A la fin ils sont aussi sortis du Mondiale, et je n’ai rien contre lui. La revanche on doit la terminer à Barcelone, en équipe. Parce que les objectifs personnels sont bien moins importants que les collectifs. »

Vous avez une certaine expérience en attaquant. Où se situe Dybala ?

« Paulo est un talent mondiale qui a gravi les échelons rapidement. Il est arrivé à la Juve à 21 ans après une seule année à Palermo (en Série A), et depuis deux ans nous parlons d’un joueur international. Quand Messi et Ronaldo s’arrêteront, Paulo, après Neymar, est le plus grand talent qu’il y ait en Europe. Il doit encore beaucoup progresser, mais il a toutes les capacités. »

 Dybala a exulté comme ce n’était encore jamais arrivé …

« C’était aussi son premier Juve-Barcelone ! Si c’était la partie la plus importante pour moi, imaginez pour lui. L’année dernière, il était absent pour le retour face au Bayern… »

Une dédicace pour votre but ?

« Il y’a tant de personnes à qui le dédicacer, mais je dirais Giuseppe Rossi. Un garçon spécial qui a une malchance incroyable. C’est une personne en or et j’ai une pensée pour lui. »

Cette Juve peut faire le triplé ?

« Nous avons beaucoup d’objectifs à jouer et nous voulons tout gagner. Nous sommes un groupe fantastique et nous l’avons démontré ce mois-ci. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here