Suite à la victoire 2 buts à 0 sur la pelouse du Chievo, Gonzalo Higuain, Sami Khedira et Massimiliano Allegri sont revenus sur les faits marquants de la rencontre.

Khedira

« C’était un match difficile. Après le premier carton rouge nous avons augmenté notre possession mais même à 11 contre 9 nous avons dû maintenir notre calme pour trouver le chemin du but. »

« C’est une victoire très importante. Nous savons que la course avec le Napoli sera longue et qu’en gagnant nous mettons la pression à nos adversaires. Les matchs comme celui-ci sont à gagner. »

« Nous avons bien travaillé ces dernières semaines. A partir de maintenant nous avons beaucoup de rendez-vous qui nous attendent, et il est fondamental de savoir que nous avons de bons remplaçants et des joueurs forts dans tous les secteurs de jeu. »

Higuain

« Le but est quelque chose qu’un attaquant a dans le sang et ces derniers matchs j’ai peut être manqué un peu de chance, dans une période plus chanceuse ces ballons seraient sûrement rentrés. Mais le but d’aujourd’hui n’était pas une libération. La chose la plus importante est que l’équipe gagne : j’ai toujours été tranquille et ne pas marquer pendant quelques matchs ne me dérange pas.  Aujourd’hui j’ai effectué un travail un peu différent, en descendant un peu plus comme me l’avait demandé l’entraineur. Bien sûr j’étais un peu plus loin des cages : mais l’important était de faire ce match de la meilleure façon possible. »

« J’ai toujours perçus beaucoup d’affection de la part des tifosi, de la Société et de mes coéquipiers. Je n’ai jamais perdu mon calme, ni l’envie de m’améliorer et je savais qu’à un moment ou un autre le but serait arrivé. Heureusement il est arrivé ce soir et cela nous a aidés à gagner. »

« Gigi Buffon est un très grand coéquipier pour moi et encore plus un grand ami, en plus d’un exemple pour nous tous. Ce qu’il a dit de moi après le match d’Udine, quand il m’a définit comme un exemple pour l’équipe, ça m’a vraiment touché au cœur. Cela n’arrive pas tous les jours d’avoir une personne comme lui qui dit des choses de ce genre sur soi. Avant le match d’aujourd’hui je lui ai dit : ‘‘ cette fois je marque’’, et c’est comme cela que les choses se sont passées. »

« Il manque quelques mois avant le Mondial et pour y arriver j’ai une seule option : travailler au mieux avec la Juve. Ensuite bien sûr, c’est le sélectionneur qui choisira de me convoquer ou pas. »

Allegri

« C’était un match difficile car le Chievo se déplaçait bien. En première période nous avons été peu agressifs et eux en face nous attendaient. Nous nous sommes fait anticiper trop de fois, nous voulions absolument débloquer le match mais dans cette partie il fallait de la lucidité. La transmission du ballon était lente et nous avons trop permis au Chievo de se replacer. A la reprise, quand ils se sont retrouvés à 9 tout est devenu beaucoup plus facile même si nous continuions à ne pas ouvrir le jeu. De plus, nous sommes moins brillants en ce moment, nous aurions dû accélérer le rythme et à l’inverse nous ne jouions qu’à l’horizontale. »

« J’avais décidé de jouer avec 3 pointes car j’avais seulement 4 attaquants à disposition et il me fallait un changement sur le banc. Bernardeschi a été décisif avec son assist. Higuain a marqué et nous sommes contents pour son but et pour le résultat. Je l’ai fait sortir ensuite car il avait déjà un jaune. »

« Gigi Buffon aura 40 ans demain, il est unique au monde et je lui souhaite que les 40 prochaines années soient encore meilleures que celles passées. Aujourd’hui il était sur le banc mais mardi il sera de nouveau titulaire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here