C’était l’objectif du jour, et la Vieille Dame a remplie sa mission : Se qualifier pour sa 4e finale de la Coppa Italia consécutive. Après le match Allegri, Matuidi, et Pjanic (unique buteur de la rencontre) se sont exprimés sur le match et sur la qualification.

Allegri :
« Je félicite les joueurs de l’Atlanta, ils ont été bons. Nous savions qu’il fallait bien défendre, mais dans la première période nous étions un peu en retard. Ensuite nous nous sommes installé et nous avons mieux joué, nous nous sommes procurés des occasions, notamment en seconde période. Il était important d’atteindre la finale et nous l’avons fait. Maintenant nous allons nous concentrer sur le match de Samedi »

Blaise Matuidi, auteur d’une grosse performance :
« C’est la 4e finale mais la première pour moi. Je suis très heureux de jouer cette finale c’est vraiment une grande satisfaction pour moi. C’était un match compliqué car l’Atalanta est une belle équipe, mais en deux rencontres nous avons gagné deux fois et nous avons atteint la finale. Nous avons de grand joueurs comme Paulo et Gonzalo et nous aurons besoin d’eux au meilleur de leurs formes pour les prochains matchs. Le pénalty ? L’arbitre a sifflé parce que le joueur m’a fauché par derrière, c’est un pénalty logiquement. La VAR l’a confirmé par la suite »

Miralem Pjanic :
« C’est une belle équipe que nous avons affronté et ils ne sont pas arrivés là par hasard. Nous avons atteint un premier objectif de la saison et nous nous en félicitons. Nous allons nous pencher sur le match face à la Lazio car c’est aussi une belle équipe et nous voulons prendre les 3 points qui sont fondamentaux. Nous voulons tout gagner et comme souvent, jusqu’à la fin, nous serons sur tout les fronts« 

Allegri en a profité pour faire un point sur la situation de Gonzalo « Pipita » Higuain
« Il n’est pas encore disponible. Nous verrons demain mais nous espérons l’avoir au plus vite. Sa cheville va bien mais il a encore l’ecchymose qui le gêne. Donc s’il arrive à courir nous le prendrons à Rome, sinon on espère qu’il sera là à Londres. Sinon… il ne sera pas non plus présent à Londres » (Rires)

Maintenant que l’objectif est atteint, FOCUS sur la rencontre qui opposera la Juventus à la Lazio Rome

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here