La Juventus avait déjà placé un joli coup à paramètre zéro au milieu en la personne d’Aaron Ramsey. Elle est en phase d’en conclure un second avec Adrien Rabiot, en fin de contrat au Paris-Saint-Germain. 

L’information circule depuis un moment dans la presse italienne. Elle trouve de jour en jour de nouvelles confirmations auprès de journalistes considérés comme fiables. Après Gianluca Di Marzio ce week-end, c’est aujourd’hui au tour de Romeo Agresti de confirmer l’accord entre le joueur et la Juventus. Adrien Rabiot et Véronique, sa mère-agent, ont accepté un contrat de cinq ans et un salaire de 7 millions d’euros annuels.

Dernier appel à la prudence tout de même car la Juventus doit attendre jusqu’au 1er juillet pour officialiser cet accord et un coup de théâtre peut encore se produire. Mais le directeur sportif Fabio Paratici est très confiant. Malgré l’absence de Beppe Marotta, il perpétue la tradition des grands coups à paramètre zéro, alors que Rabiot est aujourd’hui estimé à 35 millions d’euros ! La Juventus pourrait aujourd’hui aligner un milieu Can-Rabiot-Ramsey qui n’aurait pas coûté un seul euro en indemnités de transfert.

A la Juventus, Adrien Rabiot pourrait également retrouver Gigi Buffon qui, récemment, ne manquait pas d’éloges à son sujet : « C’est un « fuoriclasse« , un mélange fantastique. Il a la force physique de Pogba, c’est une vraie armoire. Il a la personnalité dans le jeu de Vidal et potentiellement le dynamisme et la capacité de projection de Marchisio. Il est incroyable, extrêmement fort. Il doit améliorer son timing à l’approche de la surface adverse mais il peut devenir un joueur à 10 buts par saison en Championnat. C’est aussi un garçon bien et un excellent compagnon dans une équipe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here