Alessandro Del Piero est en interview aujourd’hui dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. L’occasion de discuter des changements potentiels à la Juventus.

On discute beaucoup de la saison de la Juve : certains disent qu’elle est bonne, d’autres moyennes ou décevantes. Qu’en pensez-vous ? 
« Si malgré le Scudetto, on pense que la saison est décevante alors on vit hors de la réalité. Je connais la Juve, je connais ses tifosi, je sais très bien quels sont les attentes. Mais ce n’est pas acceptable que la seule élimination en quarts de finale de Champions League change radicalement le jugement. La saison est plus que bonne. L’élimination en Ligue des Champions est une déception évidemment. Le plus grand regret c’est de ne pas avoir montré contre l’Ajax le potentiel exprimé au match retour contre l’Atletico ».

Serait-il normal que le cycle d’Allegri se termine maintenant ? 
« Les entraîneurs n’ont pas une date de péremption. Tout dépend de l’harmonie avec le club sur le programme et les objectifs. Si il y a encore cette harmonie, il n’y a aucune raison de renvoyer Allegri ».

Même si cette hypothèse semble désormais improbable, seriez-vous surpris par un retour de Conte ? 
« Oui. Mais quoiqu’il en soit, j’espère le revoir dans le championnat italien parce que notre football a besoin de grands personnages comme lui ».

« Il ne faut pas juger Dybala sur cette saison »

Vous ne pensez pas que la façon que la Juve a de s’économiser en championnat l’empêche de se préparer correctement ? 
« Cette année, la Ligue des Champions démontre que, à niveau technique égal, c’est celui qui exprime son potentiel avec le plus d’intensité qui l’emporte. C’est ce rythme qui manque à notre championnat. Cette Ligue des Champions nous apprend que la gestion du résultat est entrain de devenir un excès à dépasser. Ceux qui gagnent sont ceux qui jouent toujours comme s’il y avait 0-0. Aujourd’hui, nous devons nous demander ce que bien jouer veut dire et surtout avec quelle vitesse et quelle intensité il faut le faire. En Europe, j’ai vu des prestations techniques et physiques d’un niveau impensable ».

Vous aviez misé sur Dybala. Avez-vous peur de perdre votre pari ? 
« Juger Dybala sur cette saison serait une erreur. Je ne crois pas que le problème soit la cohabitation avec Ronaldo mais plus globalement une question d’intégration dans les dynamiques de l’équipe. C’est peut-être un joueur à récupérer d’un point de vue mental et confiance ».

La première saison italienne de Ronaldo a rempli les attentes ? 
« La déception pour l’élimination en Champions League malgré sa présence ne doit pas remettre en cause la valeur de sa saison. Il a marqué beaucoup de buts, a eu un impact tonitruant sur notre championnat et il a redéfini dimension internationale de la Juve ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here