« The Flash » a été nommé joueur du mois de janvier 2018, grâce à de grandes performances sur le terrain. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il s’est parfaitement intégré à son équipe ! Retour sur ses différents accomplissements de ce début d’année.
Titulaire, un synonyme de décisif ?
Ce mois-ci, le joueur a eu l’occasion de jouer 5 matchs, dont 4 en tant que titulaire. Lors de ces 4 titularisations, le brésilien s’est à chaque fois montré décisif dans le jeu : 3 buts et une passe décisive, tous dans un match différent. Anecdotique, mais l’un d’entre eux a été dédié à Paulo Dybala : le brésilien a célébré son but avec le « Dybala mask », célébration favorite de l’argentin. Ce mois-ci, Douglas Costa a su se montrer indispensable pour la Juve, et ce fut un plaisir de le voir à un tel niveau. Ce sont par ailleurs les seuls buts qu’il ait inscrits, pour l’instant, sous le maillot bianconero.
Un long passeur
Douglas Costa a non seulement réussi 88% de ses passes sur tout le mois, il s’est notamment illustré par ses talents de bon passeur lorsqu’il s’agit de passes lointaines : sur 17 tentées pendant le mois, le jour réussit 17 fois ! Impossible de faire mieux, et cela justifie un peu plus sa nomination en tant que bianconero du mois.
Un dribbleur hors pair
Le joueur provenant du Bayern est particulièrement apprécié pour son apport personnel dans le jeu. En effet, il a un style qu’aucun autre bianconero n’a : il ne cesse de dribbler (parfois trop). Sur tout le mois de janvier, avec ses 4 titularisations, le joueur a tenté 26 fois de dribbler un adversaire. Il n’a échoué que 3 fois. On comprend donc l’intérêt porté par les tifosi pour la recrue estivale.
Les stats ne disent pas tout
Cependant, les statistiques ne disposent pas d’yeux, et ne peuvent pas résumer certains actes du joueur sur le terrain. Imprévisible et surprenant, « The Flash » nous a tous étonné ce mois-ci, alors qu’il faisait encore de nombreux sceptiques. Que ce soit dans les tribunes ou derrières leurs écrans, les tifosi ont pu assister à des prestations exceptionnelles de la recrue brésilienne, qui commence à se faire un vrai nom chez les bianconeri.
Un retour à prévoir contre la Fiorentina ?
Alors que l’infirmerie de la Vieille Dame ne cesse de se remplir, Douglas Costa, lui, fera le chemin inverse et devrait rejoindre le groupe Vendredi prochain. On attend avec impatience de voir ce qu’il nous prépare, en espérant le voir titulaire.
Et vous, qu’avez-vous pensé des performances du joueur ? On vous laisse nous donner votre avis sur notre Twitter (@Stile_Juve) ou Facebook, et on vous donne rendez-vous Vendredi soir pour un match de folie contre nos rivaux de toujours !