Enfin, enfin ! La Juventus s’est montrée sous un des ses plus beaux visages cette saison et a orné la rencontre de 3 somptueux buts !
1ère mi-temps
La Juventus rentre très bien dans son match et est la maitresse de cette période. Elle cumule plus de 70% de possession à la demi-heure de jeu en ne concédant quasiment aucune occasion dangereuse hormis une frappe hors-jeu des griffonne. Malheureusement Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers manquent encore de justesse dans le dernier geste. Le seul joueur à avoir été un peu en dessous était Danilo, le fait qu’il se retrouve sur son mauvais pied à gauche ne l’a inévitablement pas aidé. Mais globalement, cette période fût une leçon du Sarrismo/Sarriball et une leçon de talent footballistique au sein de cette équipe.
2ème mi-temps
Que dire ? C’était une mi-temps exceptionnelle encore, couronnée cette fois-ci par les joueurs qui se sont décidés à transformer leurs occasions. Paulo Dybala montre l’exemple comme souvent, et après un festival dans la surface crucifie enfin un très bon Mattia Perin à la 50ème minute. 6 minutes plus tard, Cristiano Ronaldo nous régale encore un peu plus avec un bijoux de missile dans la lucarne aux 25 mètres. C’est alors que Maurizio Sarri commence à faire un peu de turnover en anticipant les échéances à venir et voyant que nous maitrisions toujours la rencontre. Douglas Costa rentre et quelques minutes plus tard, il inscrit un 3ème but somptueux aux abords de la surface, un enroulé du gauche qui nettoie la lucarne griffonna à la 73ème.
Seul point noir, sur notamment une glissade de Leonardo Bonucci, l’interisto Pinamonti fait trembler nos filets 3 minutes plus tard… Mais nous n’allons pas bouder notre plaisir à la fin de cette rencontre.
Bilan et statistiques du match
Alors oui, pour moi comme pour beaucoup d’autres, ce fût sûrement le match le plus abouti de la saison. Maitrise, technique avec et sans ballon irréprochable, buts extraordinaires, turnover intelligent et plus encore… TOUT y était hormis ce but pris bêtement.
Encore une fois, ce fût à nouveau une équipe de bas de tableau mais l’excitation et l’espoir sont désormais permis. Aux joueurs et au coach de concrétiser tout ce travail pour la fin du championnat et encore plus face à Lyon en Ligue des Champions !