La Juve est encore vivante. Malmenée par Crotone, dominée par le Napoli, la réponse des bianconeri face à l’Inter, le grand rival, était attendue. Et cette victoire arrachée dans les dernières minutes a renversé la fin de saison des hommes de Massimiliano Allegri, sûrs de conserver leur avantage mathématique au classement à l’issue de cette journée. « Ce fut une grande soirée de football, avec un public merveilleux qui a assisté à un grand match » a déclaré le mister. « Nous avons accompli un nouveau pas en avant, en jouant bien en première période et un peu moins ensuite. Cuadrado latéral ? J’y pensais depuis dimanche dernier contre le Napoli. Il a raté quelques renversements de jeu mais il a disputé une bonne rencontre avec un but provoqué et une passe décisive ».
Si ce succès vient relancer la Vieille Dame, il n’a pas été acquis sans peine : « Quand nous commençons à gérer le match, nous prenons le risque de nous endormir, de laisser passer quelques ballons et ensuite ça devient dur de repartir. Quand nous avons réussi à nous rapprocher de leur surface, ils ont un peu baissé en rythme physiquement et c’était normal après avoir été à dix pendant plus d’une heure. La Juventus va bien, à ce niveau ce n’est pas le physique qui compte mais la liberté mentale ».
Miralem Pjanic
« Nous avons mal géré le match après la mi-temps en offrant trop de ballons mais sinon ça a vraiment été équilibré. Nous sommes l’équipe la plus forte, mais il faut toujours le prouver match après match. Aujourd’hui, nous avons accompli le premier pas vers le chemin qui nous attend. Malgré tout, ce fut une victoire très importante et l’obtenir de cette manière est encore plus beau, d’autant que ça fait mal à l’adversaire. L’Inter a fait preuve de fierté, en disputant une grande rencontre mais nous voulons ce Scudetto et nous l’avons monté jusqu’au bout ».
« A titre personnel, je ressens clairement de la fatigue mais l’équipe a besoin de moi. Je donnerai tout pour atteindre l’objectif final, en disposant d’une semaine de plus pour m’entraîner vu que je ne pourrai pas jouer contre Bologne (suspendu ndlr) ».
« Nous devons gagner tous les matchs et donner tout ce qui nous reste. Atteindre l’objectif recherché serait extraordinaire ».
Juan Cuadrado
« Le but nous a donné une grande motivation et au final, il nous a permis d’essayer de gagner. Ce que je pensais à la 86ème ? Il fallait y croire jusqu’au bout, comme toujours. Mon rôle de latéral ? Contre Perisic, c’était dur mais je pense que j’ai fait un match. J’ai donné le maximum pour apporter le danger, j’y ai beaucoup travaillé cette semaine. Chiellini m’a donné de bons conseils, je suis souvent allé apporter le surnombre avec Douglas Costa. Je suis satisfait ».
« Notre sort est encore entre nos mains et c’est le plus important. Nous avons du caractère et nous donnons le maximum jusqu’à la dernière seconde ».
Gonzalo Higuain
« Nous avons tous lutté jusqu’au bout, tous ensemble, jusqu’à la dernière goutte de sueur. J’essaie d’aider l’équipe le plus possible. Je ne me laisse pas abattre si je ne marque pas et c’est arrivé aujourd’hui. J’ai continué à me battre et c’est ce qui nous mène aux grandes victoires. Le valeur de ce but ? Sans doute un morceau de Scudetto. Mais il y a encore trois matchs ».