Après s’être imposés sur le score de 1-2 face à l’Inter de Conte, les Bianconeri se sont exprimés dans la presse. Heureux de leur prestation, les hommes de Sarri la décrivent comme « la plus belle victoire de la saison« . En effet, en plus de la valeur symbolique de la rencontre, les turinois ont offert à leurs supporters une prestation impeccable. Ci-dessous les commentaires du coach Sarri, de Bonucci, et de Dybala.

Victoire !

SARRI : « Le fait de dépasser l’Inter au classement ne signifie pas grand-chose. Ce qui compte, c’est d’avoir réalisé une bonne prestation, d’avoir montré de la personnalité et du caractère contre une équipe forte qui n’avait fait que gagner jusque là. Je suis content pour les supporters, parce que c’est un match auquel ils tiennent beaucoup ».

DYBALA :« Nous avons fait beaucoup de beaux matchs. Contre le Napoli, nous avions fait une première mi-temps incroyable et nous nous sommes ensuite relâchés. Mais je pense que contre l’Inter, on a vu la vraie Juve. On a joué avec sérénité, on a fait 24-25 passes pour arriver au but alors qu’il y avait dix joueurs dans la surface ».

« J’ai toujours été clair, mon choix a toujours été de rester ici. Nous savions déjà que cette rencontre ne serait pas décisive et nous étions sereins, parce que le résultat n’aurait rien changé. Je crois que sur le terrain, on a vu que l’une des équipes était plus sereine que l’autre ».

BONUCCI : « L’Inter progresse grâce à Conte, mais ce soir il s’est retrouvé face à une grande Juve, consciente de sa force mais avec assez d’humilité pour gérer les moments difficiles. Nous leur avons concédé peu de choses alors que leurs actions pouvaient mettre en difficulté notre secteur défensif. Nous avons été déterminés, appliqués, et nous avions envie de ramener cette victoire à la maison et de reprendre la première place du classement ».

Des changements bien sentis

SARRI: « Le match était inanimé à ce moment là et je devais tenter quelque chose, parce que ne pas gagner aurait été injuste. Malheureusement, nous avons eu cette idée à un moment où Paolo était fatigué. Après quelques minutes, j’ai compris que la partie était en train de changer et j’ai essayé de rééquilibrer l’équipe. Les trois attaquants peuvent jouer ensemble, mais c’est à moi de trouver l’équilibre. Tout dépend aussi du contexte du match, et aujourd’hui il me paraissait obligatoire de tout tenter pour ramener les trois points à la maison »

« Je suis content pour Emre Can, ça fait 2-3 fois qu’il rentre sur le terrain avec agressivité. Bentancur a aussi été utilisé à un poste inédit. Brozovic touchait un peu trop de ballons, j’ai donc décidé de le faire rentrer».

BONUCCI: « Je disais déjà à la fin du mercato que dans ce groupe, tout le monde va dans la même direction et se met à disposition du coach. Emre Can est entré avec beaucoup d’agressivité, Bentancur a couru après tout le monde et Higuain a marqué le but de la victoire. Si chacun de nous donne tout ce qu’il a, faisant abstraction du fait qu’il joue titulaire ou non, c’est une grande saison qui nous attend ».

Des points à améliorer

SARRI : « Ce sur quoi nous devons travailler, c’est le contrôle du match. Il faut presser mieux, et plus, il faut aller sur les ballons perdus, empêcher les attaquants adverses de prendre des initiatives et être plus présent dans la moitié de terrain adverse ».

« De Ligt ne parle pas très bien italien, c’est sans doute pour cela qu’il est un peu en retard. Il est fort, et il est clairement en train de s’adapter à notre football, à notre équipe et à notre manière de défendre. La blessure de Giorgio nous a obligé à accélérer son insertion au sein de l’équipe, dans le cas contraire cela aurait été fait petit à petit et l’aurait beaucoup aidé ».

« Nous avons encore une marge de progression. L’équipe est forte, nous avons de bons joueurs sur le banc et même si je pense que nous ne sommes pas à 100% en ce moment, nous avons de bons résultats ».

BONUCCI: « La perte de Chiellini été difficile pour moi, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Je devais donner quelque chose en plus par rapport à la saison dernière. Je sens que tout le monde me fait confiance et quand c’est le cas, on donne toujours quelque chose en plus. Je suis le plus vieux là-dedans, et je dois aider mes coéquipiers avec des prestations qui sont à la hauteur des attentes, pour permettre à ceux qui ont moins d’expérience de progresser ».

La phrase qui résume le match

« Il y a des images dont on ne se lasse jamais » (Douglas Costa)

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here