Massimiliano Allegri

La Juventus s’est imposée 3-0 contre le Chievo hier soir. Parfois malmenée, la Vieille Dame a néanmoins sorti une prestation solide qui sert de bonne bases de travail au mister, Massimiliano Allegri : « Ce n’était pas facile. Nous avons joué pour la première fois de la saison avec le milieu à 3 et Pjanic devant la défense. Derrière, nous avons concédé quelques tirs en trop, je dois analyser tout cela avec attention mais c’est un aspect sur lequel nous devons progressons en travaillant ».

En seconde période, la Juventus a élevé le rythme et les ânes volants de Vérone n’avaient plus aucune chance : « Quelques joueurs frais et techniques sont entrés, le Chievo a eu une baisse de régime et nous avions plus d’espace. Cependant, le système de jeu ne peut fonctionner que si tout le monde se montre disponible à la fois en phase défensive et offensive ».

L’entrée de Paulo Dybala a a été déterminante et selon Allegri, « il deviendra un des meilleurs au monde avec Neymar lorsque Ronaldo et Messi arrêteront ». Il s’est aussi montré élogieux envers Pjanic : « Quand il joue comme aujourd’hui, avec les bons espaces, Miralem met à notre dispositions ses qualités techniques et cela nous créé de nombreux avantages. De plus, il a une très bonne lecture du jeu en phase défensive, intercepte des ballons et plus encore ».

Douglas Costa est sorti de manière prématurée mais pas de quoi s’en préoccuper : « Il doit encore comprendre le football italien, basé sur les dédoublements dans le marquage. Par exemple, dans la dernière demi-heure, il aurait été dévastateur ».

Et maintenant, le Barça : « Un match important, surtout pour la première place. Au Camp Nou, ce sera un match ouvert mais la qualification se jouera sur les trois matchs suivants ».

Medhi Benatia

Mission accomplie pour le défenseur marocain de la Vieille Dame puisque la Juventus termine avec une clean sheet en poche : « Le championnat se gagne avec une grande défense et notre objectif était de ne pas encaisser de but. Nous devons toujours être aussi solides qu’aujourd’hui, nous avons des joueurs de qualité pour l’être, et avec des attaquants comme les nôtres, nous finissons toujours par marquer ».

Cette année, il doit faire face à une concurrence importante, en particulier avec l’éventuel retour de Chiellini pour le Barça : « Je pense toujours à accomplir mon devoir. Evidemment, nous avons tous envie de jouer mais ce n’est pas toujours possible : il faut faire de son mieux quand on est impliqué. Nous sommes prêts et nous respectons les choix de l’entraîneur : quand il le faut, nous répondons toujours présents ».

Paulo Dybala

Son entrée a été déterminante, avec un rôle déterminant sur le second but et une réalisation. Avec Dybala sur le terrain, la Juve a passé la vitesse supérieure. Mais il préfère rester humble : « Nous gagnions déjà, nous avons juste eu les bons espaces pour jouer. Avec Gonzalo, il y a déjà une bonne entente. Je me suis rapproché de lui et en seconde période, l’équipe a bien joué et mérité ce résultat ».

Le numéro 10 doit se confirmer comme l’arme fatale de la Juve pour les prochains matchs « Nous sommes conscients qu’un mois fondamental débute, le premier à te dire où tu peux arriver. Nous avons du respect pour le Barça, comme nous l’avions aujourd’hui pour le Chievo, mais nous irons au Camp Nou pour faire le jeu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here