Massimiliano Allegri : « Rien à reprocher aux joueurs »

Malgré la lourde défaite de la Juventus face au Real Madrid, Massimiliano Allegri estime avoir vu une bonne prestation de ses joueurs : « Pendant une heure, nous avons fait un bon match, et même si le 3-0 est difficile à digérer, l’équipe a bien joué jusqu’à l’expulsion de Dybala. Le premier but était évitable et le second vient d’un malentendu entre Chiellini et Buffon mais ce soir, rien ne nous a souri contre une équipe exceptionnelle ».

« Je n’ai rien à reprocher aux garçons, poursuit-il, qui ont affronté une équipe extraordinaire et dotée du meilleur attaquant au monde, auteur de 14 buts en 9 matchs de Ligue des Champions. Avec un Ronaldo dans une telle forme, ils partent dès le début avec un avantage d’un ou deux buts. Maintenant, nous devons repartir tout de suite parce qu’il faut maintenant penser au championnat ».

Le mister a tout de même un regret : « Je suis déçu pour le troisième but encaissé, parce que nous aurions encore pu tenir le 2-0 et ensuite chercher l’exploit à Madrid. Maintenant, c’est très difficile. Nous irons à Madrid avec l’espoir d’obtenir un grand résultat. Ensuite dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Nous préparerons le match de la meilleure des façons ».

Le public a été au rendez-vous ce soir et s’est même montré fair-play, en applaudissant Ronaldo pour son extraordinaire deuxième but : « C’est une belle leçon de football. Quand tu vois un geste du genre, c’est normal d’applaudir ».

Gianluigi Buffon : « Une grosse désillusion »

« Nous ressentons beaucoup d’amertume. C’est une grosse désillusion parce que nous ne qualifierons probablement pas. Mais c’est vrai que quand tu rencontres certains adversaires, il faut rester lucide dans son analyse et avoir l’honnêteté de les féliciter parce qu’ils ont objectivement été plus forts. Ronaldo ? C’est un joueur d’un niveau extraordinaire. Avec Messi, ils enchaînent les victoires les plus importantes de leurs équipes respectives. Leur valeur est équivalente à celle de Maradona et Pelé ».

Rodrigo Bentancur : « Ronaldo ne pardonne rien »

« Après le premier but, nous avons quand même disputé un bon match, mais le deuxième but a été un coup dur. Ensuite, il y a eu l’expulsion et cela nous a coupé les jambes. Maintenant, nous devons penser au championnat puis préparer le match retour. Ronaldo est un joueur de grande classe, il ne pardonne rien. Au niveau personnel, je peux encore progresser. Malgré tout, je suis content d’avoir pu jouer un match d’un tel niveau ».

Andrea Barzagli : « J’assume la responsabilité du premier but »

« Contre une telle équipe, il fallait être parfait et nous ne ne l’avons pas été. Peut-être que nous méritions mieux, mais Ronaldo a créé un but qui restera probablement dans l’histoire. Il a toujours démontré sa valeur, il marque depuis tellement de matchs consécutifs. Dans la surface, il a de l’agressivité et de la puissance. Le premier but ? J’en assume la responsabilité, quand on joue contre des grands champions, il faut faire en sorte qu’ils ne touchent pas le ballon ».

Zinédine Zidane : « Un résultat sévère »

« La Juve a eu une bonne période et elle nous a mis en difficulté. Le 0-3 est un résultat sévère vu le match mais nous avons fait la rencontre qu’il fallait pour gagner et nous sommes donc très contents. On voit rarement ça sur ce terrain. Ronaldo applaudi ? Ce public a aussi cette classe. Des applaudissements pour Cristiano, mais aussi pour toute leur équipe malgré la défaite. C’est beau à voir, ça n’arrive pas souvent. Ce soir, ils seront forcément en colère et je suis déçu pour eux. Je me sens toujours très lié à la Juve. Un retour à la Juve ? Je ne sais pas ce qu’il se passera. Le plus important, c’est de vivre dans le présent. Tout peut arriver, il ne faut jamais dire jamais ».

3 COMMENTAIRES

  1. Cristiano a encore écrit une histoire face à la juve. dans un match comme celui là et un tel adversaire il ne faut pas être discret mais aussi savoir comment gerer les peu d’aucasion procurer, la juve avait le relève du match mais n’ont pas su comment le gerer, ce qui a fait à ce qu’elle s’inclune devant les meilleurs du monde grace à l’incontournable. il ya encore l’espoir de vaincre les invaisible.

  2. Nous restons dans l’admiration du real et nous oublions que nous devrions créer de l’admiration pour la Juve! Heureusement barzagli à compris mais en retard que dans les matchs pareils on laisse jamais un comme Cr7 seul se balader dans votre grand rectangle.

  3. Allegri , il est nul je ne peu digerer une erreur qui se repete comment un joueur comme cuadrado il est toujours au banc en plus le milieu de terrain est faible trop dechets la juve ne merite pas cette lourde defaite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here