La Juventus arrache les 3 points face au Sporting, au terme d’un match poussif. La manière n’est pas au rendez-vous et le mister, Massimiliano Allegri, en est bien conscient : « Je suis content pour le résultat, moins pour la prestation. Souvent, le score est réducteur dans l’analyse d’une rencontre : si nos analysons nos dernières prestations, celle de ce soir est peut-être la moins satisfaisante mais sur les deux autres, nous ne prenons qu’un point« .
« Nous traversons un moment durant lequel nous ne sommes pas brillants, a-t-il admis. D’un côté, nous avons beaucoup de blessés et des joueurs qui reviennent après une longue absence, et d’un autre côté, il y a des garçons qui sont revenus de leurs équipes nationales dans des conditions loin d’être optimales« .
Allegri appelle donc à la patience : « A partir du mois de novembre, après la trêve et les barrages de la Coupe du Monde, une nouvelle phase de la saison débutera. En ce qui nous concerne, il n’y a qu’une seule recette : se sacrifier et travailler, être plus concentrés durant le match, sans avoir des moments de pause. Même ce soir, après avoir pris l’avantage, nous aurions du verrouiller le match et nous avons couru quelques risques. Nous devons continuer à nous remettre en cause, match après match« .
Ces trois points sont cependant très précieux : « C’est un bon résultat, un pas de plus vers la qualification et bravo aux garçons qui y ont cru jusqu’à la fin. Maintenant, pensons à Udine, où nous devons reprendre en main notre parcours en championnat« .
Giorgio Chiellini
Si la Juve s’en sort avec les trois points, elle le doit aussi à son défenseur central, Giorgio Chiellini, auteur d’un match solide. « Ce fut un match dur, a-t-il expliqué après la rencontre, tel que nous l’imaginions. Nous avons été menés mais nous avons réussi à renverser le résultat et maintenant nous jouerons à Lisbonne une grande partie de la qualification« .
« Ca aurait été important de ne pas prendre de but mais ne nous plaignons pas. Ce n’est pas de la malchance, c’est à nous de réagir. Nous avons prouvé que nous étions une équipe qui en a dans le pantalon, qui avait envie de faire un résultat et nous avons terminé la rencontre avec tous les attaquants sur le terrain. Nous devons encore trouver la bonne organisation, nous savons que nous ne sommes pas encore bien alignés et chacun de nous doit donc donner quelque chose en plus. Petit à petit, nous retrouverons de la solidité et plus d’équilibre« .
Miralem Pjanic
Sa merveille de coup franc a sorti la Juventus d’une situation bien compliquée alors qu’elle était menée. Miralem Pjanic pouvait difficilement imaginer un meilleur retour sur les terrains. « Ca m’avait manqué, je suis content et je remercie les médecins avec lesquels j’ai très bien travaillé« .
Sur le match : « Nous avons bien joué et ce n’était pas facile, nous voulons continuer comme ça. Ce soir nous sommes heureux. Ce résultat est important, maintenant il faut obtenir un résultat à Lisbonne et ne pas perdre. Nous irons au Portugal pour gagner« .
Et sur les difficultés de l’équipe : « Dernièrement, c’est vrai que nous ne sommes pas très chanceux sur les faits de jeu. Je pense aussi à quelques poteaux et transversales« .