Si la Juventus version Sarri peine toujours à séduire, elle a le mérite, comme celle d’Allegri, d’enchaîner les victoires de justesse. Et il s’en réjouit : « Nous étions prêts à souffrir. A certains moments, nous leur avons donné des ballons faciles, nous devons encore progresser en termes de qualité mais j’ai vu une grande envie de gagner et c’est positif. Le Milan a beaucoup tiré au but mais c’était surtout des tirs de loin. En phase défensive, nous n’avons pas été mauvais. Les Milanais ont fait beaucoup mieux que d’habitude, une bonne circulation de balle et de la qualité technique ».

Sarri a tenu à faire l’éloge de Gonzalo Higuain, auteur d’un bon match : « Il marque moins que d’habitude mais il échange, se sacrifie et c’est important pour nous, même quand il ne marque pas. Nous sommes à la fin d’un cycle important durant lequel nous avons dépensé beaucoup d’énergies. Nous avons des progrès à faire mais j’aime l’état d’esprit ».

La sortie de Cristiano Ronaldo, qui a quitté le stade avant même la fin du match, fait couler beaucoup d’encre. Mais Sarri ne souhaite pas condamner son joueur star : « Il n’y a aucun problème avec Cristiano. Je le remercie même parce qu’il a joué sans être au meilleur de sa forme. Ensuite, je l’ai remplacé parce qu’il n’était pas bien. Le plus important, c’est qu’il se soit mis à disposition. Il s’énerve quand il sort, cela fait partie du jeu. Depuis le mois dernier, il a un petit problème au genou : il a pris un coup et il a une petite gêne qui lui provoque une douleur au mollet et aux adducteurs. Il ne peut pas trop s’entraîner et ça le conditionne. Mais je comprends l’agacement au moment de la sortie. Je serais beaucoup plus inquiet s’il ne s’était pas énervé ». Concerné sa sortie du stade, Sarri ne souhaite pas trop s’impliquer : « S’il est vraiment parti avant la fin, c’est un problème qu’il doit résoudre avec ses coéquipiers. Il y aura sûrement une discussion avec eux et ils lui diront ce qu’ils pensent ».

Dybala : « Des points fondamentaux »

Paulo Dybala est le héros de ce match. Et c’est en frappant du pied droit qu’il a surpris Donnarumma : « Personne ne s’y attend. Je ne pouvais pas faire autrement et heureusement mon tir a fini au fond. Aujourd’hui, nous n’avons peut-être pas montré notre meilleur jeu mais c’était important de gagner car ces points sont fondamentaux pour le championnat. Milan est toujours une grande équipe et ils ont des joueurs capables de créer le danger à n’importe quel moment. Tek (Szczesny ndlr) a été excellent et la défense aussi a fait un grand match ».

Szczesny : « Content d’avoir aidé l’équipe »

Szczesny est sûrement l’autre homme du match avec plusieurs interventions décisives pour l’emporter. « C’était un match très ouvert, Milan très bien joué mais nous avons fait preuve de lucidité devant le but en fin de match et nous avons obtenu un grand résultat. Ce soir, j’ai été très impliqué et ça n’arrive pas toujours mais je suis content d’avoir aidé l’équipe. Mon arrêt le plus difficile est celui sur Paquetà, les autres étaient des tirs de loin. Je suis satisfait de ne pas avoir encaissé de but. Je préfère toujours gagner 1-0 que 4-3 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here