Wojciech SZCZESNY : Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6
Il a été très serein sur les deux frappes de Saùl. Attentif, le gardien polonais n’a pas eu grand-chose à faire finalement.
DANILO : Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 6,5 / Eurosport Italia 6
Deux bonnes interventions en première mi-temps sur des percées de l’Atletico. Il a essayé d’apporter en attaque, et même si ça n’a pas forcément abouti, il a été actif. C’est un bon retour à la compétition pour le Brésilien.
Leonardo BONUCCI : Tuttojuve 7 / Corriere dellosport 7 / Eurosport Italia 7
Il a mené la défense en commettant aucune erreur. Maintenant, il nous habitue à des matchs à un niveau si élevé qu’un match sans erreur est banal. Et c’est tant mieux.
Matthijs DE LIGT: Tuttojuve 7,5 / Corriere dello sport 7,5 / Eurosport Italia 7,5
Concentré, décontracté, brillant, décisif. De Ligt est en train de monter en puissance. La défense Bonucci – De Ligt commence à se montrer très solide. C’est de bon augure pour la suite.
Mattia DE SCIGLIO: Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 6,5 / Eurosport Italia 6,5
Il a joué une première mi-temps de haut niveau. Il défend bien, n’a jamais été pris de vitesse et propose des solutions intéressantes en attaque. Il court, il centre. C’est positif.
Blaise MATUIDI : Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6,5
Il devient un attaquant supplémentaire sur certaines phases de jeu et n’est jamais hors de position lorsqu’il s’agit de défendre. Il court et se sacrifie au service de l’équipe. Le Blaise efficace habituel….
Miralem PJANIC : Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6,5 / Eurosport Italia 6,5
Moins visibles et décisifs que d’habitude. Il gère bien les phases de possession, sans en faire trop. Par contre, il est vite dépassé sur les phases défensives à cause d’une condition physique pas encore au top.
Rodrigo BENTANCUR: Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 6,5 / Eurosport Italia 7
Un bon match. Très bien en matière de volume de jeu et de soutien au milieu. Deux récupérations importantes qui lui valent les applaudissements du stade.
Aaron RAMSEY : Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6
Il joue très bien entre les lignes et il apporte vivacité et technique. Il se trouve parfaitement avec Dybala, les deux joueurs ont une relation très intéressante. C’est encourageant et il faut que le Gallois joue plus souvent pour montrer tout son potentiel.
Cristiano RONALDO : Tuttojuve 5,5 / Corriere dello sport 5 / Eurosport Italia 5,5
Moyen. Il commence le match sur un petit rythme, il ne court pas beaucoup et ne propose pas grand-chose. En deuxième mi-temps, un sprint de 40 mètres s’est terminé par une frappe dévissée dans les tribunes. Il n’est pas en grande forme et a besoin de temps.
Paolo DYBALA: Tuttojuve 8 / Corriere dello sport 7,5 / Eurosport Italia 8
Une excellente performance. Une première mi-temps assez intéressante par sa mobilité. Il nous gratifie d’un somptueux crochet aérien, d’un dribble avec le talon phénoménal et puis… son coup-franc magique de l’avantage. C’est le meilleur buteur de la Juve cette saison.
All. Maurizio SARRI: Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 7 / Eurosport Italia 7
C’était une belle Juventus ce soir, organisée, parfois brillante, toujours en place sur le terrain. Première place dans le groupe et première place en championnat. C’est la meilleure façon de s’intégrer au monde bianconero.