Après la victoire 3 buts à 0 des bianconeri contre le Chievo, Emre Can, Daniele Rugani et Massimiliano Allegri se sont exprimés sur la rencontre aux micros des journalistes.
Emre Can
« C’était un bon match. Nous avons marqué trois buts et nous sommes contents. Cependant nous avons eu les occasions pour en marquer même encore plus. »
« Nous aimons disputer le ballon. C’est ce que nous demande l’entraîneur et nous avons les qualités pour le faire. Nous pouvons encore progresser sur de nombreux points. »
Rugani
« Nous avons montré que nous étions prêts. Je suis content pour la victoire et le but qui couronne une belle soirée. On continue à aller de l’avant comme ça. »
« Quand un joueur travaille bien et tient la route d’un point de vue mental, il finit toujours par être mis à contribution. Je ne parle pas, je réponds sur le terrain. Je suis tranquille et sûr de moi-même. Ce qui compte c’est ce que tu ressens à l’intérieur. J’attends mon moment et j’essaye de donner ma part comme ces dernières années. Evidemment que j’espérais jouer plus mais ce qui compte c’est d’être prêt. »
« Je ne sais pas quand je renouvellerai mon contrat. Ça me fait plaisir que la Société me montre de la confiance. Le reste viendra en temps et en heure. Je n’y pense pas encore, nous verrons. »
Allegri
« Ça a été un bon match et ce n’était pas simple car après Bologne et Gedda, nous pouvions courir le risque d’être moins attentifs. A l’inverse, ce soir encore les garçons ont démontré qu’ils étaient responsables et nous avons risqué sur seulement une occasion. C’est une victoire en moins en vue de la conquête du championnat. »
« Emre Can a fait un excellent match, il a une grande technique et doit s’habituer à jouer encore plus vers l’avant. »
« Voir jouer Dybala comme ce soir est un vrai plaisir. Peut-être qu’il sera déçu de ne pas avoir marqué mais s’il y croit et continue de jouer comme cela, il deviendra un joueur extraordinaire. »
« Alex Sandro fait des prestations importantes cette année. Cela se voit peut-être moins par rapport à la première année mais sa présence se sent et a un réel poids. »
« De l’autre côté, De Sciglio et Cancelo ont des caractéristiques différentes. Le premier est plus discipliné, le second a plus d’inspiration et doit progresser d’un point de vue défensif en rapprochant ses prestations de celles d’Alex Sandro. »
« Kean n’était pas titulaire car Ronaldo et Dybala sont à la recherche de buts et il était juste de continuer avec eux. Kean est un jeune garçon qui a besoin de progresser. Il a un don extraordinaire car il sait marquer mais il doit apprendre à se déplacer et faire son parcours de croissance ici, à la Juventus. »