Wojciech Szczesny
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Spectateur de la rencontre pour sa plus grande partie, il ne peut rien faire sur les buts de la Lazio. Il obtient la moyenne grâce à sa grande parade sur Correa en face à face.
Merih Demiral
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Le turc se voit reconfirmer sa place de titulaire par Sarri et confirme qu’il mérite de porter le maillot. Toujours présent et réactif physiquement, il est dur à battre en vitesse. Un joueur prometteur et qui pourra apporter beaucoup aux bianconeri.
Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
La présence de Demiral à ses côtés semble très bénéfique, c’est surtout le turc qui fait le sale boulot et qui joue de son physique. En fin de match, il effleure le but de la tête.
Mattia De Sciglio
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Le dépassement de Lulic au moment du but de Luis Alberto est difficilement excusable. Il aurait dû temporiser. Le choix de le titulariser de Sarri se révèle être une erreur.
Remplacé par Juan Cuadrado. La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5. Excellent impact sur le match quand il entre. La Juventus change de rythme sur la droite. Il est cependant hors de sa position sur le but de Lulic. Il confirme être un joueur dévastateur quand il accélère mais beaucoup moins quand il doit défendre.
Alex Sandro
La Stampa : 4,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Une soirée ratée pour le brésilien qui, au-delà d’être invisible en phase offensive, s’endort sur le but de Luis Alberto et subit terriblement Lazzari.
Rodrigo Bentancur
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
L’uruguayen part bien et est un des plus forces de propositions et des plus lucides. Il s’écroule littéralement dans la seconde partie du match et écope d’un carton rouge en fin de rencontre. Triste sortie de scène.
Miralem Pjanic
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Une soirée transparente pour le milieu de terrain bosniaque qui se fait très peu remarquer dans le jeu. Quelques intentions sans jamais réussir à briller.
Blaise Matuidi
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
De bonne volonté mais il commet une faute grave sur Luis Alberto et il écope d’un carton jaune qui conditionne son match. Un joueur de lutte et de course, mais la qualité n’est pas au rendez vous.
Remplacé par Douglas Costa. La Stampa : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : Non noté. Il entre en fin de match mais ne se voit que très peu.
Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
L’argentin est le plus inspiré du Trident de la Juventus. Il marque un but qui fait de lui le meilleur buteur en Supercoppa et en effleure un autre sur coup franc. Il donne toujours la sensation de créer du danger quand il entre en possession du ballon.
Gonzalo Higuain
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5
A l’exception d’une spectaculaire occasion en première période, Pipita est invisible et par dessus tout, ne tire jamais au but. Eteint et peu concluant.
Remplacé par Aaron Ramsey. La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5. On n’y est pas. Le gallois remplace Higuain mais sa présence est impalpable, à part sur un excellent ballon qu’il envoi de la tête dans la surface, mais qui n’aboutit à rien.
Cristiano Ronaldo
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6
Acclamé par le public de Riad, CR7 ne se rend pas protagoniste d’un match mémorable. Il laisse sa marque sur la rencontre, sur le but de Dybala, où il est à l’origine d’un tir du gauche à ras de terre repris par l’argentin, qui l’envoi au fond des filets. Il manque de peu le but une nouvelle fois avec un grand tir du droit.
Maurizio Sarri : 5
Pour la deuxième fois en un peu plus de deux semaines, les bianconeri reçoivent une authentique leçon de football de la part de la Lazio. Le choix de miser sur De Sciglio est discutable, mais au delà de ça, c’est surtout au milieu de terrain que la Juve est en apnée. Une défaite nette, tant du point de vue physique que technique.
Les flops : Alex Sandro, Bentancur
Les tops : Ronaldo, Dybala