La Juventus relève petit à petit la tête depuis sa défaite en finale de Coppa Italia, et cette victoire 4 à 0 en est la confirmation.
1ère mi-temps
Dès l’entame de la rencontre, notre Vieille Dame est maladroite et ne produit aucun mouvement dans la construction offensive. Encore pire que ça, la Juventus subit énormément face au 18ème de Serie A… Heureusement, les 2 hommes les plus en forme du moment (sans parler de Dybala) qui ne sont d’autres que De Ligt et Bentancur, portent cette équipe à bout de bras. Arrivée à la demi-heure de jeu, la Juve se voit même chanceuse de ne pas avoir encaissé de but… Jusqu’à l’expulsion du défenseur giallorosso Lucioni sur un anéantissement d’action de but sur Bentancur à la 31ème minute.
2ème mi-temps
L’équipe revient des vestiaires avec de biens meilleures ambitions, dont Cristiano Ronaldo. En effet celui-ci sert Paulo Dybala à l’entrée de la surface à la 53ème minute, qui caresse le ballon pour le mettre dans la lucarne. Dix minutes plus tard, Ronaldo gagne un penalty et le transforme lui-même à la 62ème !
La Juventus a ensuite géré le match et cela s’est vite transformé en Toro géant. Jusqu’aux entrées de Douglas Costa, Ramsey et Higuain qui ont amené encore plus d’envie sur le terrain. Ce qui se concrétise à la 83ème par un but de Gonzalo sur une passe dé de Cristiano (bien déviée par le défenseur de Lecce. Puis à la 85ème avec une tête de De Ligt sur un superbe genre de Douglas Costa.
Conclusion
Après un très long démarrage suite à une condition physique qui n’était pas au rendez-vous, la Juventus a montré un très beau visage en seconde mi-temps. Bien évidemment ça n’était que le 18ème de Seria A diminué à 10 contre 11, mais tout le positif est à prendre ! Une alchimie offensive qui monte en puissance et surtout une victoire par 4 buts d’écarts est toujours important à souligner.
Sarri et ses joueurs ont encore beaucoup d’échéances plus difficiles pour concrétiser tout cela, mais c’est très encourageant !