Hier soir, la Juventus s’est imposée sans forcer face à Lecce sur le score de 4-0. A la suite de la rencontre, le coach Maurizio Sarri s’est exprimé, saluant la bonne performance de ses joueurs qui ont bel et bien retrouvé le chemin du but malgré quelques difficultés initiales. Higuain a également partagé ses impressions sur son retour après un moment particulièrement difficile.

Une victoire qui pèse lourd

HIGUAIN : « On se devait de gagner. Il faudra voir ce que fait la Lazio, mais le championnat est encore long. On doit rester concentrés parce que tout peut encore changer ».

SARRI : « Je suis content que tous nos attaquants aient marqué. L’équipe manquait d’éclat, mais a réussi à mieux s’exprimer en fin de rencontre. J’ai particulièrement aimé le fait qu’on continue de jouer, même après avoir tué le match ».

« C’est compliqué de calculer quelles seront les réactions physiques et mentales de l’équipe. En cette période, personne n’est à son maximum. On a eu une réaction bizarre: on a mis vingt minutes à trouver notre rythme, et on a eu du mal sur le plan physique. Ensuite seulement, on a réussi à progresser en profitant de la supériorité numérique. C’est difficile pour nous, mais ça l’est pour tout le monde ».

Un effectif limité…

SARRI: « Pour pouvoir faire tourner, il faudrait avoir des joueurs de la Juventus U23. Ce soir, il y avait cinq blessés, un joueur suspendu et deux avec peu d’entrainement. Rugani mériterait de jouer en ce moment, mais c’est compliqué de changer un duo qui fait d’aussi bonnes prestations. Pour l’instant, on a une possibilité assez limitée de faire tourner ».

« Cristiano peut jouer plusieurs matchs d’affilée, mais il faudra trouver un moment pour le faire souffler. C’est quelqu’un qui est à l’écoute, et quand il faudra qu’il se repose, il sera le premier à s’en rendre compte ».

…. mais un retour important

HIGUAIN : « C’était un moment difficile: la pandémie, l’état de santé de ma mère… Mais là, j’ai compris que l’équipe avait besoin de moi et je me suis rendu disponible. Je suis content pour mon retour, et pour mon but ».

SARRI : « Higuain a souffert durant les derniers mois, aussi bien sur le plan personnel qu’à cause de la pandémie. Quand on essayait de lui parler de football, on passait pour des fous  furieux vu comment il avait vécu la situation. Ça me fait plaisir qu’il ait pu marquer ce soir, et qu’il se soit réconcilié avec le foot. C’est l’un des meilleurs attaquants en circulation, et le fait de le récupérer peut être déterminant ».

Le joker de Sarri

SARRI : « Bentancur a eu une crampe à l’adducteur et j’ai préféré ne pas prendre de risque. Mais il a été le premier à réagir après vingt minutes de jeu. Douglas Costa est une vraie arme pour nous. En ce moment, les équipes connaissent une certaine régression en seconde période, et elle peut s’accentuer. Un joueur comme lui peut faire la différence. J’en ai parlé avec lui pour lui faire comprendre ce que j’en attends, et la raison pour laquelle il est parfois sur le banc. Mais pour garder un tel joueur motivé, il faut parfois qu’il soit titulaire ».

Un mot sur le départ de Pjanic?

SARRI: « Il a fait un bon match, je suis content de ce que j’ai vu. Après la pause, il a réussi à reprendre possession de ses moyens. Je ne sais pas s’il quittera la Juventus. Peut-être que Di Marzio pourrait me téléphoner de temps en temps. Sincèrement, ce n’est pas mon problème pour le moment, parce que le mercato commence en septembre. Pjanic sera donc avec nous au moins jusqu’à fin août, et j’espère encore après. Mais si Di Marzio avait raison, je ne serais pas inquiet de la pression qui pèserait éventuellement sur lui, parce que c’est un joueur professionnel et qu’il sait faire son travail ».

L’analyse scientifique du match

« Les éclairs sont des phénomènes liés à l’électricité atmosphérique, qui dans certains cas peuvent survenir sur un terrain de football. Les charges positives du terrain rencontrent les charges négatives des nuages, générant une décharge électrique égale à 100.000.000 volts. En bref, il faut faire très attention aux éclairs » (Douglas Costa).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here