Après avoir dominé une grande partie du match, les hommes d’Allegri se sont finalement inclinés face à Manchester United. Si la défaite est amère pour les uns, elle peut se révéler salutaire pour les autres. Voici les réactions des Bianconeri.

Une défaite inattendue

ALLEGRI : “C’était inattendu par rapport à ce que l’équipe avait montré sur le terrain mais il faut concrétiser les occasions. Nous avons aussi concédé deux coup francs sur lesquels les adversaires étaient très dangereux puisque Mata a un bon pied et que Fellaini a apporté beaucoup d’ampleur physique lorsqu’il est entré”.

Les adversaires ont mieux su exploiter leurs qualités. Il leur manquait Fellaini à l’aller. Nous devons tout de suite réagir à une défaite qui, à la fin, ne doit pas avoir de poids”.

CHIELLINI : “Je ne me rappelle pas d’avoir vécu une remontée de ce genre, à domicile et en seulement trois minutes. C’est dommage, parce qu’on méritait de gagner et de marquer deux ou trois buts. Les détails font la différence, et particulièrement en Ligue des champions. Nous n’aurions pas du concéder ces coup francs, nous savions ces choses mais nous ne les avons pas faites. Cette défaite peu être salutaire. Nous savons que la route et longue et que l’on ne nous fera pas de cadeaux. Contre nous, les autres donnent toujours un peu plus pour nous arrêter”.

PJANIC : “C’est dommage parce que nous dominions ce match. Nous étions très bien placés sur le terrain, nous avions la maitrise du match mais nous n’avons pas réussi à le clore. Nous sommes premiers de notre groupe, et c’est à cette place que nous voulons finir. Si ça ne se passe pas comme ça, ça nous servira de leçon à l’avenir”.

CHIELLINI : “Je suis lucide. On ne peut pas perdre un match que nous aurions mérité de gagner 3-0. Il fallait au moins un match nul”.

CUADRADO : “C’est un accident de parcours. Nous avons maitrisé le match pendant 90 minutes et eux ont réussi à nous mettre en difficulté en 5 minutes. Maintenant, nous devons rester sereins, aller de l’avant et tourner la page. Nous sommes encore dans la course”.

RONALDO : “Ca ne nous fait pas plaisir de perdre. Mais c’est peut être le meilleur moment, nous sommes en forme et nous passerons le tour premiers de notre groupe”.

Une baisse de concentration à éradiquer

ALLEGRI : Nous devons maintenir une concentration élevée parce qu’hier soir, tout nous semblait facile. Nous l’avons vu contre Cagliari et contre Empoli”.

Je ne suis pas inquiet, il faut juste que l’on soit plus agressifs, plus précis devant le but. Et puis, nous concédons trop de coup francs. Nous voulons tout de suite récupérer la balle et ça, ce n’est pas bon. Il faut améliorer cela parce que lorsque nous encaissons un but, c’est toujours lors d’une baisse d’attention ou sur coup de pied arrêté. Il faut que nous restions attentifs”.

CHIELLINI : “Il n’y a que peu de matchs où nous menons de deux buts. Et parfois, il y a ces épisodes qui peuvent changer complètement un match. Cela nous sera utile dimanche contre Milan. Ce sera une rencontre importante qui ira au delà de la valeur technique.

CUADRADO : “Je pense que ça fait un peu mal parce que nous étions en train de jouer un grand match. Nous avons eu des occasions mais nous ne les avons pas concrétisées. Nous devons nous améliorer, et je suis content que ça arrive maintenant plutôt qu’en quarts”.

Le plus positif

ALLEGRI : “Nous ne souffrons pas de cette défaite puisque nous savons que nous ne pouvons pas gagner tous les matchs.Nous avons 9 points, ça ne change rien pour nous. Ca arrive de perdre contre Manchester. Personne ne pensait que nous aurions gagné tous les matchs. Il vaut mieux avoir fait un faux pas maintenant, avec une belle prestation meme si la défaite est encore un peu amère et nous oblige à reculer un peu”

Le plus révolté

RONALDO : “La Ligue des champions est une compétition particulière, ce n’est pas parce qu’on gagne que l’on peut se détendre. Nous avons dominé, nous devions clore le match. Nous avons payé les moments où nous nous sommes relâchés. Manchester n’a rien fait, ils ne méritaient pas la victoire. Nous leur avons fait trop de cadeaux”.

Le match en une phrase

Il faut voir le coté positif des choses. Notre destin est encore entre nos mains” (Allegri)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here