C’est un véritable exploit qu’ont réalisé les Bianconeri hier soir à l’Olimpico: remporter une quatrième Coupe d’Italie de suite sans jamais laisser de place au suspens. Chaque joueur est parvenu à apporter sa contribution, et si certains se sont détachés du lot, tous ont cependant étés au niveau à l’occasion de cette grande soirée. Voici les notes de la presse italienne.

Gialnluigi Buffon
Eurosport Italia: 7 /La Gazzetta dello Sport: 7,5 /La Stampa: 7
Auteur d’un match solide pour son dernier match de Coupe d’Italie, Buffon participe largement au succès de son équipe, anéantissant toute tentative milanaise. Il répond présent à chaque fois qu’il est sollicité et, si ce n’est pas lui qui soulève le trophée, il est toutefois l’un des grands protagonistes de la soirée.

Andrea Barzagli
Eurosport Italia: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 6,5 /La Stampa: 6,5
Solide en défense aux côtés de son coéquipier Benatia, Barzagli profite de son expérience afin d’empêcher quiconque d’approcher la surface. Pari réussi: si Cutrone est oublié une première fois, il disparaîtra ensuite durant le reste de la rencontre.

Medhi Benatia
Eurosport Italia: 7,5 /La Gazzetta dello Sport: 8 /La Stampa: 8
Benatia ne se contente pas d’ouvrir le score sur un but digne d’un avant-centre, ni de fournir une performance solide en phase défensive. Non, le Marocain se permet également de doubler la mise, en véritable opportuniste sur une erreur de Donnarumma. Décisif ce soir, il réalise un match complet.

Kwadwo Asamoah
Eurosport Italia: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 6,5 /La Stampa: 6,5
Le Ghanéen réalise un très bon match. Toujours discipliné et concentré, il ne laisse pas à Suso l’opportunité de mettre en valeur ses qualités.

Juan Cuadrado
Eurosport Italia: 6 /La Gazzetta dello Sport: 6,5 /La Stampa: 7
Retour en latéral pour Cuadrado qui ré expérimente ce poste depuis maintenant trois matchs. Si ses centres manquent souvent de précision, le Colombien est tout de même généreux dans l’effort et tente de s’adapter à ce nouveau rôle.

Sami Khedira
Eurosport Italia: 7 /La Gazzetta dello Sport: 6 /La Stampa: 6,5
Si Khedira ne se montre pas assez solide en laissant trop de place à Bonaventura, et peu décisif avec un tir bien trop mou en début de match, il parvient toutefois à récupérer quelques ballons et à effectuer des relances intéressantes.

Miralem Pjanic
Eurosport Italia: 6,5 /La Gazzetta dello Sport: 7,5 /La Stampa: 7
Non content de savoir frapper les coups francs, Pjanic transforme également les corners en ballons dangereux. Le premier but est en effet amené par lui, et son impact dans le jeu se fait décidément sentir.

Remplacé par Claudio Marchisio (87′), non noté. Aucun moyen de noter Marchisio sur ce match, puisqu’il n’entre que pour le symbole. C’est à lui que revient l’honneur de soulever le trophée.

Blaise Matuidi
Eurosport Italia: 6 /La Gazzetta dello Sport: 6,5 /La Stampa: 6,5
S’il risque le but contre son camp avec un poteau dangereux, Matuidi parvient toutefois à limiter la présence de Kessie au milieu de terrain.

Douglas Costa
Eurosport Italia: 7 /La Gazzetta dello Sport: 7,5 /La Stampa: 7
L’attaquant en forme de la Juventus apporte encore une fois sa pierre à la victoire bianconera non tant par son but, qui résulte surtout d’une erreur de Donnarumma que par son apport dans le jeu et les situations dangereuses qu’il parvient à créer.

Remplacé par Federico Bernardeschi (73)
Eurosport Italia: 6 /La Gazzetta dello Sport: 6 /La Stampa: non noté
Le score est déjà scellé, et il n’a donc pas l’occasion de mettre ses qualités en valeur.

Paulo Dybala
Eurosport Italia: 8 /La Gazzetta dello Sport: 8 /La Stampa: 7
Beaucoup de mouvement du côté de l’argentin qui n’a de cesse de proposer des solutions. Parmi elles, deux situations dangereuses bien gérées par Donnarumma sont à noter.

Remplacé par Gonzalo Higuain (83′), non noté. Grand exclu de la soirée, il n’entre qu’en toute fin de match et n’a donc pas l’occasion de montrer quoi que ce soit.

Mario Mandzukic
Eurosport Italia: 6 /La Gazzetta dello Sport: 6,5 /La Stampa: 6
Bien peu servi devant, Mandzukic parvient toutefois à mettre en danger les milanais avec une tête en première période. Une autre, repoussée maladroitement par Donnarumma, amène Benatia à réaliser le doublé.

Max Allegri
Eurosport Italia: 8 /La Gazzetta dello Sport: 8
Quatrième Coupe d’Italie, et bientôt quatrième Scudetto d’affilée. Si le Mister est parfois critiqué dans ses choix, les résultats sont bel et bien présent. Le risque d’exclure Higuain a payé.

Les tops: Buffon, Benatia, Dybala, Costa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here