La Juventus affrontait aujourd’hui la SPAL à l’Allianz Stadium pour le retour à la Serie A après la trêve internationale. Les bianconeri se sont imposés 2 buts à 0. A l’issue de la rencontre, Mario Mandzukic, Rodrigo Bentancur, Leonardo Bonucci et Massimiliano Allegri se sont exprimés aux micros des journalistes.

Mandzukic

Capitaine d’un soir, le guerrier bianconero s’est exprimé sur les réseaux sociaux  après la victoire et son but ; renouvelant sa détermination et son envie de se battre pour sa Vieille Dame et ses couleurs :

Bentancur

« Je joue avec continuité maintenant mais je suis désolé que ce soit à cause du fait que mes coéquipiers soient blessés. J’essaie de donner le meilleur dans les occasions que l’on me donne. »

« Il était important de gagner aujourd’hui, ce n’est jamais simple de reprendre le rythme quand on revient de trêve internationale. Cependant nous avons réussi, nous avons disputé un bon match, en tenant bien le ballon et en défendant de manière ordonnée. »

« Maintenant nous pensons à Valence, un match fondamental pour passer le tour en Ligue des Champions. »

Bonucci

« Reprendre après la trêve est toujours compliqué. Ce soir nous avons remporté une victoire fondamentale à domicile pour rester en tête et creuser l’écart avec ceux qui sont derrière nous. »

« Nous avons fait un bon match en tant qu’équipe, en laissant une possession de balle stérile à la SPAL en première période et en frappant au moment juste. »

« Mario (Mandzukic) a toujours été un joueur important avec son charisme et son caractère. Je suis content pour lui et pour nous qu’il ait marqué. Cristano (Ronaldo) est un grand professionnel et travailleur. La Juventus a pris le meilleur du monde. »

« Maintenant nous nous préparons pour mardi afin de clore le discours de la qualification en Ligue des Champions et pouvoir jouer la première place contre les Young Boys. »

Allegri

« Ce n’était pas simple, après les 10 derniers matchs nous avions seulement obtenus 20 points, moins que d’autres de nos adversaires. De plus, la SPAL joue bien de derrière, se déplace beaucoup et nous a causé quelques difficultés au début du match. »

« A la reprise, nous avons trouve l’atout juste avec Douglas Costa derrière Mandzukic et Ronaldo, ce qui nous a été bénéfique autant en phase de possession que de non possession de balle. »

« Douglas Costa a bien commencé la saison. Ensuite il a eu une période un peu compliquée mais maintenant il va bien et il a fait un beau match, aussi d’un point de vue mental. »

« Bentancur a beaucoup progressé tant en phase de possession que de non possession. Il doit encore grandir sur des points comme trouver l’espace pour lancer des joueurs comme Ronaldo qui ont besoin de cela. Aujourd’hui il a joué moins proche des cages car nous voulions éviter de prendre des contres. Mais il est en progrès et il a bien joué aussi dans les derniers matchs. »

« Cristiano Ronaldo fait des actions qui font perdre du temps à l’adversaire et c’est de cela que nous avons besoin. A l’inverse parfois, nous perdons du temps de jeu avec une passe de trop. »

« Pour choisir les joueurs qui vont sur le terrain je regarde les caractéristiques de l’adversaire. Il est vrai que souvent c’est nous qui contrôlons le match, les choix sont donc souvent orientés sur le côté psychologique et les motivations. De temps en temps, cela fait du bien de rester sur le banc car c’est justement les motivations qui font la différence. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here