Maurizio Sarri avait de quoi être satisfait après la victoire de la Juventus contre la Spal, 2-0. Si tout n’a pas été parfait, les bianconeri confirment leurs progrès et enchaînent les victoires. « Nous avons eu quelques difficultés à trouver le bon rythme au début, a expliqué le coach toscan. Nous étions lents et il y avait peu de mouvement sans le ballon. Ensuite, on a bien terminé la première période et joué une bonne deuxième mi-temps, en allant chercher le ballon plus haut, en se créant beaucoup d’occasions et en en concédant peu ».

Il s’est ensuite laissé aller à quelques commentaires sur les individualités : « Je suis très content de la prestation de Matuidi dans un ce rôle inédit (latéral gauche ndlr) et de la façon dont se sont comportés les remplaçants, comme Emre Can, un joueur qui pourra être très utile. Pjanic ? Il progresse beaucoup, aussi bien en termes de ballons touchés qu’en passes en profondeur. Dybala ? Il est important pour nous, il nous donne de la qualité et nous apporte des solutions. Cristiano aussi a beaucoup créé aujourd’hui ».

Paulo Dybala 

« Nous avions besoin d’une victoire comme celle-ci. En première période, nous étions un peu trop lents mais heureusement, on a réussi à débloquer le résultat au dernier moment. Ensuite, on a eu plus d’espaces. Ma passe décisive pour Ronaldo ? Ca me fait plaisir, je crois que c’était un grand but construit sur une très belle action collective ».

Gianluigi Buffon

« Je suis heureux pour le record personnel que j’ai atteint : c’est une satisfaction, surtout en y arrivant à 42 ans dans une très bonne condition psycho-physique. Ca m’apporte beaucoup de joie, la vie a été généreuse avec moi et moi j’y ai mis toute mon implication ». Sur la Juve : « Nous sommes en progression constante, c’est le bon chemin ». Enfin, un commentaire sur la nouvelle génération incarnée par De Ligt : « J’ai vu un joueur extraordinaire, appliqué, concentré : exceptionnel de la première à la dernière minute ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here