Gianluigi Buffon
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Superbe arrêt sur le but. Pour le reste il n’a pas eu grand chose d’autre à faire.

Stefano Sturaro
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5

A semblé en apnée durant tout le match, le poste ne lui convient pas. Beaucoup d’abnégation et peu de qualité, cela ne suffit pas.
Remplacé par Douglas Costa. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5. Centre parfait à son entrée, assist vital.

Medhi Benatia
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 4,5

Pas dans son match, souvent en retard, il parait lent et est souvent surpris par les initiatives de Dost. Sorti sur blessure.
Remplacé par Andrea Barzagli. La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Attentif, il apporte plus de sécurité par rapport à son prédécesseur. Toujours fiable dans ce genre de match.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 7

Excellent. En première période lorsque la défense prend l’eau, il est le seul à ne jamais perdre sa concentration et sa position. Beaucoup d’envie, un exemple à suivre.

Alex Sandro
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5

Distrait et désorienté. Un match où rien ne lui réussit. Le but contre son camp est l’image de sa concentration.

Miralem Pjanic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Un coup franc magique qui donne un but. Il est indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. De retour de blessure, il cale un peu à la reprise et a encore besoin de se renforcer. Bon dans les intentions, un peu moins dans la forme physique.

Sami Khedira
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6

Pas au top de sa forme et cela se voit. Cependant, il frôle le but avec un grand tir et essaie de s’insérer plusieurs fois. Plus lent à la reprise du match.
Remplacé par Blaise Matuidi. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5. Bien dans son match. Muscles, course et fluidité : avec lui sur le terrain, la Juve monte d’un ton.

Juan Cuadrado
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5

Il court, propose des choses et a l’envie. Il y a cependant encore trop d’imprécisions : ses centres, ses déplacements n’aboutissent que peu.

Paulo Dybala
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5,5

Le Dybala du début de saison est encore porté disparu. Il est dans un moment qui ne lui réussit pas.

Mario Mandzukic
La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7

Il n’a peut être pas la classe de Dybala ou le cynisme d’Higuain mais le croate est toujours là. Encore un but très important de marqué. En vrai leader, il court, s’essouffle, court encore, essaie de frapper de la tête tous les ballons qui le dépassent d’un mètre et demi. Un joueur à cloner.

Gonzalo Higuain
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Pour l’envie, pour les ballons qu’il protège, pour les tirs qu’il se construit et pour son comportement il mérite un encouragement. Il ne marque pas mais s’il joue tous les matchs avec cette intensité il retrouvera bientôt le chemin des filets.

Massimiliano Allegri : 6
Son changement final amène le but. Cependant, les problèmes que rencontre l’équipe sont toujours là : tant dans les phases défensives qu’offensives. Difficile de comprendre les titularisations de Benatia et Sturaro en Ligue des Champions en voyant le résultat sur le terrain. Trois points en or dans une période compliquée. L’équipe doit encore grandir.

Les flops : Alex Sandro, Sturaro
Les tops : Mandzukic, Chiellini

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here