Massimiliano Allegri a bien conscience de l’importance de la victoire acquise par la Juventus à la dernière seconde. C’est sûrement pour ça que le mister s’est montré bien plus expressif que d’habitude au coup de sifflet final : « J’ai eu envie de rire parce que le football est quelque chose de bestial, c’est ce qui fait sa beauté. Nous avons perdu en Supercoppa à la dernière minute après être revenu à 2-2 et aujourd’hui on gagne avec un but en fin de match. Les garçons ont été bons, nous avons fait le match qu’il fallait faire en restant dans le match jusqu’au bout. J’avais dit à l’équipe que ce serait un match difficile. Il fallait être patient parce que comme nous, la Lazio avait joué mercredi et même 120 minutes. Le match devait se jouer sur un fait de jeu. C’est important de revenir de l’Olimpico avec les trois points. Un match nul aurait été un bon résultat, mais la victoire c’est encore mieux ».

Victorieuse, la Vieille Dame n’a pas été brillante pour autant : « La Lazio est très forte physiquement et nous avions peu de solutions devant. Techniquement, ça n’a pas été un beau match. Comme ils ont très bien défendu, nous avons rencontré des difficultés mais ce groupe est extraordinaire à la fois au niveau technique et caractériel. Ils ont mérité cette victoire ».

Le match a été décidé par un geste exceptionnel de Paulo Dybala : « Il a marqué un but extraordinaire. Je pense que le repos forcé lui a fait du bien. Il est prêt pour faire une grande fin de saison ».

Paulo Dybala

 

Il a scellé le sort de la rencontre d’un geste génial et plein de sang froid. Paulo Dybala a inscrit un but de poids pour la course au Scudetto : « Tous les buts sont décisifs pour gagner le Scudetto. Mais celui d’aujourd’hui est vraiment important, surtout que cela faisait longtemps que je n’avais plus marqué. On s’est battu jusqu’à la fin, en affrontant une équipe qui joue très bien. Si le match s’était terminé à 0-0, il n’y aurait rien eu à redire. Mais heureusement, nous avons réussi à gagner ».

La Joya a ainsi célébré son retour de la plus belle des manières : « C‘était ma première titularisation depuis ma blessure : j’ai beaucoup travaillé pour bien revenir et je n’étais pas sûr de pouvoir jouer les 90 minutes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here