Wojciech SZCZESNY : Tuttosport 6 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6

Deux parades solides du gardien polonais devant Majer et Mancosu. Il ne peut rien faire sur le but encaissé sur penalty.

 

DANILO : Tuttosport 6 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 5,5

C’était sa reprise mais le Brésilien n’a pas pesé en première mi-temps, il n’a pas réussi à combiner et à se projeter vers l’avant. Remplacé par Cuadrado (6) à la 58e minute.

 

Leonardo BONUCCI : Tuttosport 6,5 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6

C’était son seizième match d’affilé. Bonucci, à defaut d’être brillant, se contente d’être très solide et propre dans ses interventions ce qui permet de rassurer tout le monde derrière.

 

Matthijs DE LIGT : Tuttosport 5 / Corriere dello sport 5 / Eurosport Italia 5

Il faut le dire, le jeune hollandais n’a pas eu de chance sur la faute de main dans la surface car le ballon arrive vraiment de très près. Mais c’est tout de même la troisième main dans la surface sifflée, et ses bras sont souvent dans une position très limite. Il a une marge de progression immense.

 

Alex SANDRO : Tuttosport 6,5 / Corriere dello sport 6,5 / Eurosport Italia 6,5

Le latéral brésilien enchaîne les matchs mais ne semble jamais fatigué. Il est précieux en défense et apporte tout le temps du mouvement en attaque.

 

Emre CAN : Tuttosport 5 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 5,5

Pour sa première titularisation de la saison, le milieu de terrain allemand n’a pas beaucoup impressionné. Il fait un match moyen et perd une occasion d’entrer dans les plans de Sarri. Remplacé par Rabiot (N/D).

 

Miralem Pjanic : Tuttosport 5 / Corriere dello sport 6,5 / Eurosport Italia 6

Il est toujours dans le cœur du jeu et permet à l’équipe de remonter le terrain même s’il a été bien contrôlé par les milieux de Lecce. Il se blesse à la cuisse droite et est remplacé par Khedira (6) à la 67e.

 

Rodrigo Bentancur: Tuttosport 6,5 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 6

Il a alterné le bon et le moins bon. Plutôt utile aux côtés de Pjanic en première mi-temps, mais quand le maître à jouer de la Juve est sorti, l’Uruguayen a disparu.

 

Federico Bernardschi: Tuttosport 5 / Corriere dello sport 5 / Eurosport Italia 4

A part une bonne passe pour Dybala dans la profondeur, Bernardeschi a à peu près tout raté. Il manque la balle de match, seul devant le but vide, il tire sur le poteau. Il lui manque l’agressivité et la hargne nécessaire pour être un titulaire à la Juve. Il est décevant.

 

Paulo Dybala: Tuttosport 7 / Corriere dello sport 7 / Eurosport Italia 6,5

Dybala et Higuain ont réussi à se trouver et leurs échanges sont prometteurs. Dybala apporte toujours une solution pour le porteur de balle, il dribble, mais il semble qu’il est parfois incompris par ses coéquipiers. Il tire parfaitement le penalty et confirme sa montée en puissance.

 

Gonzalo Higuain: Tuttosport 6,5 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 6

L’attaquant argentin a fait un match généreux, il a été dans le combat. Parfois imprécis dans ses passes, Higuain a manqué de justesses techniques à certains moments. Il marque mais son but est refusé pour une position de hors-jeu justifiée.

 

All. Mauricio SARRI: Tuttosport 5,5 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 6

Contre Lecce, la Juve a semblé faire un pas en arrière. Dans le jeu, elle a manqué de fluidité mais la Juve a surtout pêché dans la hargne et dans l’envie de gagner pour convertir ses occasions en but. C’est Sarri qui aurait dû impulser l’équipe vers la victoire à la mi-temps en réveillant les joueurs. Il a encore du travail pour passer d’une équipe qui joue au foot à une équipe qui joue, et qui gagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here