La Juventus de Turin affrontera l’olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La vieille dame se déplacera au Groupama Stadium le 26 Février avant de recevoir pour le match retour, les lyonnais au Juventus Stadium le 17 Mars.

La dernière journée de la phase de groupe, la semaine dernière, a livré son verdict final pour déterminer la liste des 16 clubs qui accèderont en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2020. Par la même occasion, les têtes de séries ont été établies et l’ensemble du football européen n’attendait qu’une seule chose, le tirage au sort des 8 double confrontations qui auront lieu en Février et Mars.

Les bianconneri avait atteint le premier objectif de la saison avec brio. Une qualification acquise avec un bilan de 5 victoires et un nul en 6 rencontres et une première place assurée lors de la 5ème journée face à l’Atletico Madrid. La Juventus avait fait son maximum alors pour se mettre dans les meilleurs conditions avant ce tirage, à savoir, obtenir un adversaire prétendument moins compliqué qu’un premier de groupe et surtout de recevoir lors du match retour à Turin. Mais ce serait oublié que la Ligue des Champions représente le gratin du football européen et les équipes, qui étaient susceptibles de rencontrer la Juventus pour ce tour, n’étaient pas cadeau comme on dit. On pense bien évidemment au Real de Madrid de Zidane ou au nouveau Tottenham de Mourinho pour ne citer qu’eux…

Finalement, ce sera le voisin de l’autre côté des Alpes, l’Olympique Lyonnais, qui tentera de se mettre en travers du chemin de la vieille dame. Un adversaire qui était considéré comme le plus abordable du chapeau 2 en raison de ses performances décevantes dans le championnat français ainsi qu’à la perte de deux joueurs majeurs, Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, pour une longue durée et déjà forfaits pour cette double confrontation. Les hommes de Rudy Garcia ont cependant deux mois devant eux, et un mercato hivernal, pour remédier à leur méforme actuelle et trouver des solutions pour améliorer leur niveau de jeu.

Côté turinois, le statut de favori dans cette affiche ne doit pas tranquilliser les joueurs qui devront aborder ce rendez-vous comme un évènement importantissime tant dans l’obligation d’obtenir une qualification pour être conforme avec les objectifs fixés par le club mais également en terme de niveau de jeu sur ces deux matches. La Juventus se doit d’être prête et à 100% de son football dès le 26 Février afin d’éviter une terrible désillusion toujours possible en football, peu importe l’adversaire, ou que les quarts de finale arriveront très rapidement ensuite en cas de qualification, avec sûrement un adversaire plus coriace…

Les autres affiches de ce huitième de finale de Ligue des Champions:

Dortmund (ALL)-Paris SG (FRA)
Real Madrid (ESP)-Manchester City (ANG)
Atalanta (ITA)-Valence (ESP)
Atlético Madrid (ESP)-Liverpool (ANG)
Chelsea(ANG)-Bayern Munich (ALL)
Tottenham (ANG)-RB Leipzig (ALL)
Naples (ITA)-FC Barcelone (ESP)Borussia Dortmund – PSG
Atlético de Madrid-Liverpool

 

Je suis tombé dans la marmite bianconero quand j'étais tout petit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here