Wojciech SZCZESNY : Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6

Il ne peut rien faire sur le but de Miranchuk. En seconde période, le gardien polonais est solide en repoussant notamment la tentative de Krychoviak.

 

DANILO : Tuttojuve 5 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 5,5

Une prestation très fade de l’ancien latéral de Manchester City : Rybus a fait à peu près ce qu’il voulait pendant tout le match sur son côté et les tentatives de montée du Brésilien ont été vaines et maladroites.

 

Leonardo BONUCCI : Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 6

Son match a alterné le très bon comme sur son sauvetage incroyable de la frappe de Joao Mario sur la ligne et le moins bon quand il se fait anticiper dans les airs par Miranchuk sur l’action du but.

 

Daniele RUGANI : Tuttojuve 5 / Corriere dello sport 5 / Eurosport Italia 6

Le jeune défenseur italien a été complètement dépassé par Eder durant une bonne partie de la rencontre. Il n’a pas mis l’intensité physique nécessaire pour mettre sous pression les attaquants russes. C’était le double de Bonucci ce soir.

 

Alex SANDRO : Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6

Le latéral brésilien a hésité à aller de l’avant, il ne s’est pas beaucoup projeté. Au retour des vestiaires, il a tenté un peu plus de choses offensivement tout en restant concentré sur les tâches défensives. Il n’a pas fait un match mémorable mais a le mérite d’être solide.

 

Sami KHEDIRA : Tuttojuve 5,5 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 5,5

L’allemand a joué sur un tout petit rythme et ne s’est jamais rendu acteur d’action offensive qui ont cruellement manqué à la Juve. Il est remplacé par Douglas COSTA (7,5) : Le but du brésilien restera dans les plus beaux souvenirs de la saison, tant par son importance sur le résultat que sur sa beauté. Sa prise de balle pied gauche, le splendide appui sur Higuain et les dribbles en tout genre lui ont permis de dribbler cinq joueurs ! Grâce à lui, la Juve prend la direction des huitièmes de finale.

 

Miralem PJANIC : Tuttojuve 5 / Corriere dello sport 5,5 / Eurosport Italia 5,5

Comme d’habitude, le Bosnien a touché beaucoup de ballons mais il lui a manqué un peu de lucidité. Il a souffert du dynamisme des milieux de terrain adverse et son match, plutôt discret, est assez décevant.

 

Rodrigo BENTANCUR: Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 6

Il est entré à la 64e minute dans un rôle de numéro 10 et contribue au rythme plus intense que la Juve a su mettre dans les dix dernières minutes. Son nouveau positionnement est prometteur et l’Urugayen en a encore sous le pied c’est certain.

 

Adrien RABIOT :  Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 5 / Eurosport Italia 5,5

Au début du match, il est un des seuls joueurs a proposé un peu de mouvement et d’activité, mais au fil du match, le Français s’est éteint et a commis des erreurs évitables. Il est encore loin de sa meilleure condition physique.

 

Aaron RAMSEY : Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6,5 / Eurosport Italia 6,5

Il inscrit un but « facile » bien aidé par la boulette du gardien du Lokomotiv. Il se fait remarquer en seconde mi-temps avec de bonnes passes dont une très dangereuse pour CR7. En position de numéro 10, il est satisfaisant et peut encore progressé. C’est une bonne recrue.

 

 

Cristiano RONALDO : Tuttojuve 5,5 / Corriere dello sport 6 / Eurosport Italia 5,5

Il donne l’avantage à la Juve avec ce coup franc qui n’aurait pourtant jamais dû se transformer en occasion. Il s’est procuré peu d’occasions mais n’a pas profité de transmissions de balles précises de ses coéquipiers. Il s’est senti obligé de descendre d’un cran sur le terrain afin de toucher des ballons. Il n’est pas dans sa meilleure période et cela se voit. Il a eu du mal à accepter son remplacement alors qu’il était en quête d’un record et que le match n’était même pas encore gagné.

 

Gonzalo HIGUAIN: Tuttojuve 6,5 / Corriere dello sport 7 / Eurosport Italia 6,5

En première mi-temps, il n’est pas loin de marquer sur une des nombreuses situations qu’il s’est créé, dont la reprise sur la très belle passe de Khedira. A la reprise, il s’est un peu éclipsé mais il est surtout acteur de la formidable action avec Costa, sur ce ballon qu’il remet en une touche dans le sens du jeu. Pipita se révèle encore une fois indispensable car il est décisif.

 

All. Maurizio SARRI: Tuttojuve 6 / Corriere dello sport 6,5 / Eurosport Italia 6

A Moscou, sa Juve a joué au petit trot, et a déçu sur la majorité de la rencontre. Il fait en revanche de bon changement avec l’entrée en jeu de Dybala et de Costa qui ont permis d’aller chercher la victoire. Il est surtout bien aidé par la profondeur de banc de la Juve et va devoir encore beaucoup travailler car l’équipe de son onze de départ n’a pas été très satisfaisante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here