Claudio Marchisio s’est exprimé hier aux micros de Sky. Le Principino nous parle des trois objectifs de la Juventus cette saison, entre joie à Rome, concentration à Crotone, et espoir à Cardiff, voici les mots d’un vrai supporter.

Revenons tout d’abord sur le premier objectif conquis par la Juve cette saison; la victoire de la coupe d’Italie: «Nous avons bien profité de la victoire, mais il reste deux autres finales à jouer avec un maximum de concentration, parce que nous n’avons plus le droit à l’erreur».

Et dimanche, on enchaîne tout de suite avec le deuxième objectif, le Scudetto. Mais avec quel état d’esprit aborder cette fin de saison? : «Ce que l’on doit faire, c’est regarder derrière nous tout le travail que nous avons fait et la croissance des individualités et de l’équipe. C’est ça le point le plus important: les sacrifices qui nous ont emmenés à cette fin de saison historique.»

«J’espère que nos supporters sont concentrés autant que nous sur le match de dimanche. C’est une autre finale, et nous voulons gagner le sixième Scudetto de suite. Ce serait un autre record, comme les trois coupes d’Italie d’affilée. Ça doit être notre objectif! Notre histoire enseigne aussi que nous voulons la Ligue des champions, mais notre force a toujours été de penser à un objectif après l’autre. Nous jouerons à trois heures, un heure où il fait très chaud, et nous rencontrerons une équipe de Crotone qui est en forme, c’est pourquoi nous n’aurons pas le droit à l’erreur».

Une mentalité da Juve, qui n’était pour ainsi dire pas du tout mise en évidence lors du match contre la Roma. Marchisio assure qu’il n’en sera plus ainsi: «Il faut savoir repartir, avoir de l’expérience, et cet effectif l’a. La Juve de dimanche n’était pas la même que celle de mercredi, mais je crois que c’est normal dans un moment aussi intense que celui-ci, soit entre une demi-finale de Ligue des champions et des matchs de championnat. Heureusement, ce match est le seul qui s’est déroulé ainsi. C’est vrai qu’on pouvait gagner le championnat, mais ça peut arriver… Mais maintenant, ça suffit.»

Il positive cependant: «Nous nous sommes parlés après le match de dimanche contre la Roma, parce que comme il a été démontré tout au long de l’année, après les défaites, il y a toujours eu de grandes réactions. Cependant, au début de la saison, nous avions du temps pour réagir. Maintenant, nous n’en n’avons plus, et nous avons tout de suite répondu présents en ramenant notre premier trophée à la maison.»

Un petit mot pour son coéquipier Dani Alves qui s’est particulièrement distingué dernièrement avec ses excellentes prestations: «Dani, comme tous les sud américains est joyeux, c’est dans son tempérament. Il est arrivé dans un championnat totalement différent, en provenance d’un Barça habitué à gagner énormément, avec un jeu qui n’a rien à voir. Je crois donc que, comme tous les joueurs étrangers qui arrivent dans notre championnat, il doit s’habituer un peu à la partie technique, et à un jeu qui s’adapte aux équipes adverses. Ceci dit, c’est un grand champion, et son palmarès parle pour lui: il a gagné tellement de trophées et a tellement d’expérience, de caractère et de personnalité que c’est sans aucun doute une force pour cette Juve».

Cette fin de saison est toute particulière pour l’enfant du club qui voit son rêve se réaliser petit à petit :«Je dois vivre ce moment comme un joueur, mais au fond de moi, je suis toujours un supporter. Donc, comme pour la finale de Berlin, à chaque jour qui passe je sens toujours plus en moi l’envie de gagner la Ligue des champions et d’arriver à ce grand moment, sans oublier que chaque victoire est le fruit de sacrifices, et que rien n’est jamais joué d’avance».

«Nous l’avons vu, cette année nous avons perdu des matchs, et il se trouve que c’est arrivé chaque fois que n’étions pas concentrés, et que nous n’avions pas la tête à ça. Même si ça fait des années qu’on gagne, on a toujours une grande envie de recommencer. Il faut se réjouir de ces victoires et comprendre que, je le répète, rien n’est jamais joué d’avance. Nous avons fait un grand travail durant ces dernières années afin d’arriver à l’apogée,» ajoute-t-il.

Espérons que nous y arriverons, à l’apogée, afin d’offrir au Principino Marchisio le plus beau des trophées avec son club de toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here