En marge de la présentation du livre « Juventus, una storia scritta in panchina. Da Jeno Karoli a Max Allegri« , le directeur général de la Juventus Beppe Marotta s’est exprimé pour le site Tuttojuve.com. Il révèle notamment les plans de la Juve sur le mercato.

Le mercato : « Nous sommes désormais dans la phase la plus importante du mercato donc comme toujours, des noms seront quotidiennement associés à la Juventus. On note aussi avec l’affaire Morata, qui est aujourd’hui à la une de la presse, que les joueurs les plus importants du cycle initié avec Allegri et qui sont partis, ont tous un grand souvenir de la Juventus. Et ils éprouvent tous l’envie de revivre un jour le climat bianconero. Mais je tiens à démentir ces rumeurs et à ne donner d’illusions à personne. Nous avons déjà un secteur offensif de très haut niveau donc ce n’est pas un secteur prioritaire. Par conséquent, tout éventuel retour me paraît utopique« .

Mario Mandzukic : « Le principe de toujours à la Juventus est que quand un joueur demande clairement à partir, nous essayons de le satisfaire du moment que les motivations diminuent. En ce moment, il n’y a rien de tel à noter pour Mario Mandzukic et il sera un joueur de la Juventus à tous les effets l’année prochaine aussi« .

Alex Sandro : « Des contacts sont en cours avec presque tous les joueurs, pour évaluer leur position contractuelle et pour faire le point sur leur expérience des dernières années. Nous rencontrerons donc les agents et représentants d’Alex Sandro la semaine prochaine et je pense qu’une prolongation de contrat est envisageable. Mais ça fait partie de la gestion ordinaire d’une fin de saison« .

Paulo Dybala : « La situation de Dybala est assez claire. Nous avons une grande confiance en lui et nous sommes contents de ce qu’il a fait et de ce qu’il est entrain de faire. Mais l’année dernière déjà, quand nous avons prolongé son contrat, nous avons réglé les termes contractuels et économiques« .

Gonzalo Higuain : « Personne n’est sur le mercato à part si les joueurs demandent à vivre de nouvelles expériences. Higuain est à sa deuxième saison avec nous, il a été très bon et nous en sommes très contents. Il n’y a pas de quoi être alarmiste. Si nous devions recevoir des offres, nous ne les prendrons pas en considération pour le moment« .

Douglas Costa : « Encore moins pour Douglas Costa. Comme vous le savez, il est arrivé en prêt l’année dernière et nous avons une option pour le racheter définitivement. Aujourd’hui, c’est un joueur du Bayern mais nous exercerons notre option d’achat d’ici le 30 juin et il sera certainement avec nous la saison prochaine« .

Milinkovic Savic : « C’est un très grand talent, mais je tiens à être clair sur le fait que, vus les prix du mercato, nous ne nous aventurerons pas sur cette piste. Je tiens aussi à rappeler que notre effectif est déjà compétitif et en phase avec nos objectifs, qui sont ceux d’un top club européen. Nous avons des opérations importantes en cours mais qui n’ont pas forcément de noms associés pour le moment« .

Emre Can : « C’est un joueur en fin de contrat le 30 juin et qui attire de nombreux clubs. Je suis optimiste parce que la Juventus est un grand club. Emre Can est un grand joueur et quand il décidera de quitter son club actuel, nous aurons de grandes chances de le recruter. Je pense que tout se décidera d’ici dix jours« .

Mattia Perin : « L’héritier naturel de Buffon est Szczesny : nous avons fait un choix l’année dernière et nous en sommes très contents. Comme je l’ai toujours dit, dans un grand club comme la Juventus qui participe à de nombreuses compétitions, avoir deux gardiens de haut niveau est important. Donc nous sommes clairement à la recherche d’un gardien de premier plan. Perin en est un mais de là à dire que les négociations ont débuté et que nous avons formulé une offre, il y a un pas que je ne franchirais pas« .

Matteo Darmian : « Ca peut être une opportunité, un type de joueurs que nous cherchons. De plus, c’est un joueur italien et nous avons toujours considéré que le socle dur d’un effectif comme celui de la Juventus doit être représenté par des joueurs qui peuvent porter le maillot de la Nazionale. Car les Italiens ont la capacité de vite comprendre l’habitat naturel dans lequel nous évoluons. Donc je ne le cache pas, Darmian est un profil qui nous intéresse« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here