Les Juventus Women affrontent Brescia ce samedi à 15h, club dans lequel Martina Rosucci a évolué pendant 6 saisons avant de rejoindre le club bianconero. Une rencontre particulière qu’elle a évoquée dans la Gazzetta dello Sport.

Elle a commencé par son rapport au club de Brescia : « Cela restera toujours une partie de mon cœur. Je remercierai toujours Brescia. Je jouerai contre ma famille. »

Elle est ensuite revenue sur la mentalité de la Juventus : « Dans l’esprit de la Juventus, jouer pour le match nul n’existe pas. Cette année j’ai compris ce que cela signifie d’endosser ce maillot. Le style de la Juventus se reconnait dans tout, il se respire. Nous arrivons une demi-heure avant l’entraînement sur le terrain pour faire des exercices. Je ne me suis jamais entraînée comme ça. Les années précédentes, nous avions du mal à suivre le côté physique des matchs internationaux. Maintenant, cet écart n’existe plus. »

L’internationale italienne s’est ensuite penchée sur le mouvement du football féminin : « Nous ne nous cachons pas, nous savons que nous sommes comme un train pour le mouvement, qui est arrivé au tournant. Nous sentons la responsabilité. Cela ne nous pèse pas, c’est même le contraire. Grâce à nous, les petites filles et leurs familles ont un point de référence féminin. Il y a plus de curiosité et moins de préjugés : nous sommes des athlètes, des femmes. Nous ne sommes plus considérées comme des garçons manqués qui jouent au football. »

Elle a conclu sur ses objectifs : « En plus du fait de jouer la Coupe du Monde, mon rêve c’est de gagner la Ligue des Champions avec la Juve. Avec cette équipe nous avons au moins les moyens d’arriver en quarts, voir plus. La Juve ne joue pas pour arriver seconde. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here