Les Bianconeri n’ont pas su profiter de la défaite de la Lazio sur la pelouse de Lecce pour consolider leur avantage. La Juventus s’est en effet inclinée hier soir à San Siro sur le score de 4-2, alors qu’elle menait 2-0 dès le début de la seconde période. Maurizio Sarri s’est exprimé à la suite de la rencontre, accusant un black-out général qui a permis au Milan de revenir au score.

Comprendre la défaite

« En deuxième mi-temps, il y a eu cinq minutes de folie. Et ensuite, le black-out. Pendant quinze minutes, on a disparu de la rencontre. On a pris trois buts en quatre minutes. Personne ne peut faire ça si l’adversaire est toujours dans le match. Il s’est passé quelque chose qui nous a complètement fait sortir du match pendant un quart d’heure, et cela a permis au Milan de revenir au score ».

« Ça n’a rien à voir avec les quelques absences, on pourrait inventer 2000 raisons différentes, mais c’est juste arrivé. Il ne faut pas s’attarder dessus : on joue un match tous les trois jours, il vaut mieux se concentrer sur les aspects positifs de la rencontre. On n’a pas de temps pour les grandes analyses ».

« L’impression qu’on a, c’est d’avoir sombré après le pénalty. Mais on avait quand même la maitrise du match. On aurait très bien pu repartir du 2-1 et conclure le match tranquillement. Ce sont juste des épisodes qui ont lieu, de temps en temps, et en ce moment ils ont lieu beaucoup plus souvent ».

« Je ne pense pas que le résultat de la Lazio ait eu un impact. Les black-out, ça arrive à d’autres équipes. Ce sont des moments difficiles, on s’entraine sous de hautes températures. La défaite n’est pas la même que contre Vérone ou Naples. Là, on commençait à rejouer un très bon football ».

Se concentrer sur le positif

« On a joué à un très haut niveau jusqu’à la 62ème, c’était une des meilleures prestations de la Juventus cette saison. On menait de deux buts sans laisser d’espace aux adversaires et on avait totalement le contrôle du match ».

« Par moments, on montrait une qualité de dribble de niveau mondial. On a réussi à se sortir de certaines situations en se faisant des passes dans un mouchoir de poche, et on trouvait toujours des solutions. C’est quelque chose qui me plait et que je voudrais voir dans toutes mes équipes. On l’a fait avec beaucoup de régularité, et c’est de là qu’on devra repartir ».

Toujours aller de l’avant

“Pas le temps de regarder en arrière. On doit repartir, et penser au prochain match » (Bonucci)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here