Gianluigi Buffon
La Stampa : 7.5 / La Gazzetta Dello Sport : 7.5 / Eurosport Italia : 6.5
Durant tout le match il préserve son équipe d’encaisser le moindre but par des sauvetages miraculeux. Malheureusement il ne réussira à arrêter aucun tir au but lors de la séance finale.

Juan Cuadrado
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5.5

Plutôt précis en phase défensive où il est guidé par un Buffon très attentif à ses déplacements. En phase offensive cependant, il enchaîne et créé peu de choses.
Remplacé par Aaron Ramsey. La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6. Précis dans toutes les actions où on l’aura vu à son entrée, mais cela ne suffit pas à renverser le match.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6.5

Précis durant les 90 minutes, il ne commet pas d’erreur et transforme même son match avec un tir au but absolument imparable.

Matthijs De Ligt
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6.5 / Eurosport Italia : 6.5

Un des meilleurs de la Juventus, avec une bonne lecture du jeu et des interventions précises. Dans un match où l’équipe était dominée en termes de possession de ballon durant toute la fin de la rencontre, il répond toujours présent à chaque fois qu’on a besoin de lui.

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5.5 / Eurosport Italia : 5.5

Bon en phase défensive, mais dans la phase offensive il ne se montre jamais incisif, ce qui manque vraiment à la Juve dans ce secteur.

Rodrigo Bentancur
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5

S’il avait été le meilleur contre Milan, on ne peut pas dire la même chose sur cette finale contre le Napoli. Il ne brille pas en tant que mezzala comme il avait pu le faire contre les rossoneri.

Miralem Pjanic
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5.5
Un peu de mieux pour lui par rapport à la demi-finale contre Milan, mais le meilleur Pjanic reste invisible encore dans cette Juve.
Remplacé par Federico Bernardeschi. La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5. Son entrée n’a aucun impact.

Blaise Matuidi
La Stampa : 5.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 6

Souvent au bon endroit au bon moment, même s’il n’arrive pas d’un point de vue offensif à trouver le coup de génie pour relancer le match. En phase défensive, il est comme à son habitude, présent et accomplit son devoir.

Douglas Costa
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5

Il essaie de trouver des occasions mais ne réussit jamais à s’imposer de manière dangereuse. Beaucoup de centres, mais majoritairement dans le vide. Il n’est pas dans un grand soir.
Remplacé par Danilo. La Stampa : 4.5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5. Une entrée discrète mais plutôt bonne. Malheureusement son loupé lors des tirs aux buts condamne la Juventus.

Paulo Dybala
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5,5

Il paye son tir au but raté, cependant sur le terrain, il a été une des seules notes positive des bianconeri. Un destin qui se répète après la Supercoupe, il ne digère décidément pas le Napoli.

Cristiano Ronaldo
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
L’ombre de lui-même sur ce match aussi. Après la demi-finale décevante contre le Milan, cela se répète contre le Napoli.

Maurizio Sarri : 5
Si contre Milan l’alarme avait déjà sonné, il semble évident que l’entraineur juventino ne l’avait pas écoutée. Sa Juventus joue à peine pendant une mi-temps et ne le fait même pas comme il faut, plutôt sans réfléchir : insertions centrales, sans trouver de rythme ni d’espaces, ou bien des centres dans le vide. Il y a beaucoup de travail notamment sur deux points : physique, où inévitablement tous les joueurs doivent progresser ; mais aussi mental, car la défaite n’est pas une compagne très bien accueillie à la Juventus. Eviter des répercussions immédiates sera fondamental pour reprendre le souffle et le bon rythme pour la suite de la saison.

Les flops : Ronaldo, Douglas Costa
Les tops : Buffon, De Ligt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here