Wojciech Szczesny
Corriere dello Sport : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
Il n’est pas fautif sur le but subi. Il n’aura pas d’autre parade importante à effectuer ensuite.

Danilo
Corriere dello Sport : 4,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 5
De son côté, Lyon passe beaucoup en première période et notamment à l’occasion du but. Meilleur en seconde période, quand il propose avec continuité à droite.

Leonardo Bonucci
Corriere dello Sport : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Imprécis, en général et aussi sur les longues relances. Il est plus en forme sur la deuxième mi-temps, mais en dessous du niveau attendu en règle générale.

Matthijs De Ligt
Corriere dello Sport : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6
En digne héritier de Chiellini, il sort quelques minutes en sang, pour une blessure à la tête. Le problème est que la Juventus encaisse un but dans ce laps de temps. Son match est réussi même si la vitesse de Dembele le met en difficulté.

Alex Sandro
Corriere dello Sport : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5
Mauvais en première période, peu de soutien envers l’équipe, il est dépassé à plusieurs reprises par des dribles. Il s’améliore à la reprise, où il met un peu plus de grinta.

Rodrigo Bentancur
Corriere dello Sport : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 6
Il ne convainc pas en tant que mezz’ala. Peu concentré en phase défensive, il n’appuye pas réellement non plus le trident offensif. Meilleur en régie de l’équipe suite à la sortie de Pjanic. Il arrête même deux contres en trois contre trois.

Miralem Pjanic
Corriere dello Sport : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 4,5
Dans la continuité des deux derniers mois : à moitié désastreux. Imprécis, banal, très lent. Il était juste de le faire sortir.
Remplacé par Aaron Ramsey. Corriere dello Sport : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6. Il entre plutôt bien dans le match et apporte de la vivacité et du courage. Il devrait avoir plus de temps de jeu dans les matchs où la technique compte.

Adrien Rabiot
Corriere dello Sport : 4,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 4
Trouver un adjectif pour définir sa prestation est plutôt compliqué. Il gaspille un contre en terrain ouvert, ne défend pas, ne s’insère pas, joue à un rythme ralentit. Un joueur de niveau moyen qui ne peut pas jouer titulaire dans cette Juventus, et même probablement même pas dans une Juventus avec moins d’exigences.
Remplacé par Federico Bernardeschi. Corriere dello Sport : Non noté / La Gazzetta Dello Sport : Non noté / Eurosport Italia : Non noté.

Juan Cuadrado
Corriere dello Sport : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 4,5 / Eurosport Italia : 5
Méconnaissable. Les centres manqués, il ne monte jamais sur l’homme pour contester des ballons et ne réussit pas à se faire remarquer. Complètement insuffisant.
Remplacé par Gonzalo Higuain. Corriere dello Sport : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5. Il a une bonne occasion mais tire en dehors. Cependant, avec lui la Juventus a un point de référence devant. Il a beaucoup manqué pendant la première période.

Paulo Dybala
Corriere dello Sport : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Il ne brille pas mais se met au service de l’équipe et en seconde période il tente de marquer par tous les moyens. Un léger manque d’agressivité.

Cristiano Ronaldo
Corriere dello Sport : 5,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 5,5
Les actions les plus dangereuses de la Juve partent de lui. Il reste très imprécis dans ses tirs. Il ne réussit pas à faire la différence.

Maurizio Sarri : 5
Une Juventus qui abandonne de sa concentration, lente et incapable de réagir directement après le but subit. La fin du match était meilleure mais ce comportement aurait dû arriver bien plus tôt dans la rencontre. Le retour à Turin ne sera pas simple. Allegri avait habitué les bianconeri à de bien meilleures soirées européennes.

Les flops : Rabiot, Pjanic
Les tops : Ronaldo, De Ligt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here