Après la défaite des bianconeri 1-0 à Lyon face à l’Olympique Lyonnais, Leonardo Bonucci, Danilo, Wojciech Szczesny, Aaron Ramsey et Maurizio Sarri se sont exprimés aux micros des journalistes.
Bonucci
« Nous avons raté la première période, nous étions toujours derrières, loin, distants entre les différents secteurs de jeu et peu agressifs. Dans certains matchs c’est quelque chose que l’on paye. »
« Ils ont été bons à nous faire mal au moment où nous étions à 10, mais nous devions nous réveiller avant. »
« Maintenant nous devons penser à gagner dimanche, puis au match retour : nous devrons absolument passer. »
Danilo
« Nous ne pouvons pas offrir une partie de match lors d’une soirée aussi importante que celle-ci. »
« Nous devons travailler et jouer plus comme à la reprise, en conservant la possession du ballon et en jouant court. »
« Nous devrons montrer plus de courage devant notre public au retour. »
Szczesny
« Nous nous sommes rates pendant la première mi-temps, nous avons joué avec peu d’ordre mais à la reprise, il y a eu du mieux. »
« Maintenant nous devrons tout renverser au match retour, en repartant des bonnes choses que nous avons montré dans la deuxième partie du match. »
« Pour le but encaissé, le fait d’être un de moins a fait la différence. Cependant, il aurait fallu stopper l’action plus tôt. »
Ramsey
« Nous savions que ce serait difficile mais nous n’avons pas joué le match que nous voulions. »
« Nous avons beaucoup de travail à faire mais je suis confiant car nous sommes un groupe uni. Ce n’est que la première partie, maintenant nous devons travailler dur pour renverser la tendance. »
« Nous nous focalisons sur nos problèmes et nous ferons mieux que ce que nous avons fait sur cette rencontre. A commencer déjà par le match de dimanche contre l’Inter. Au retour, nous voulons obtenir la victoire devant les tifosi. »
Sarri
« Il est difficile d’expliquer comment il est possible que durant la première période la circulation du ballon ait été aussi absente. Lorsque c’est comme ça, nous subissons beaucoup plus les assauts adverses. »
« Nous avons manqué d’agressivité et nous avons eu un épisode malchanceux sur le but puisque nous étions temporairement réduits à 10. »
« Outre le fait que le ballon se déplaçait lentement, la conséquence est que nous n’étions souvent pas à la bonne position. En deuxième période nous avons progressé et nous étions mieux, reconquérant la possession de la moitié de terrain adverse. Cela nous a permis de les contenir dans leur partie de terrain. Cela me fait penser au fait qu’à l’entrainement, nous nous déplacions beaucoup mieux et avec beaucoup plus de vitesse. »