Voici les notes de la presse italienne suite au match d’hier remporté 2 à 0 par les bianconeri.
Neto
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 /Eurosport Italia : 6
Une note moyenne justifiée; auteur de deux bons arrêts, l’un en tout début de match et l’autre à la fin, le fait que son renvoi sur une attaque de Memushaj soit un peu juste fait penser qu’il est encore trop peu rassurant dans les cages.
Stephan Lichtsteiner
La Stampa : 6 / La Gazzetta dello Sport : 6.5/ Eurosport Italia : 6
Concentré, il gère bien le match. Si aucun coup de génie n’est à noter, sa prestation a été largement suffisante vu le match d’hier.
Andrea Barzagli
La Stampa : 6 / La Gazzetta dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5
Bonne gestion du match, à noter sa bonne intervention sur Bruno alors que le score était encore de 0 à 0.
Daniele Rugani
La Stampa : 6/ La Gazzetta dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
Très bon match de sa part, il est l’un des meilleurs sur le terrain. Son sens de l’anticipation bloque bien les rares tentatives de Pescara.
Kwadwo Asamoah
La Stampa : 6 / La Gazzetta dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 6,5
Belle alternative sur le côté gauche, décidément ! Énergique, il propose quelques bonnes situations, et est réactif en défense.
Claudio Marchisio
La Stampa : 6 / La Gazzetta dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 6
Pas très brillant, il tente quand même de guider l’équipe et comble bien certaines erreurs de Pjanic. A noter qu’il a joué la totalité du match, ce qui est bon signe pour la suite.
Miralem Pjanic
La Stampa : 5,5 / La Gazzetta dello Sport : 5,5/ Eurosport Italia : 5
Indubitablement le moins bon sur le terrain. Il commet des erreurs incompréhensibles. Lent, il semble aussi peu motivé. Il sera suspendu pour le match contre le Genoa. Remplacé à la 46èùe par Thomas Rincon : La Stampa : 6 / La Gazzetta dello Sport : 6 /Eurosport Italia : 5,5: Il n’est pas vraiment transcendant, à l’image de tout l’équipe en seconde période.
Juan Cuadrado
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta dello Sport : 7/ Eurosport Italia: 6,5
Il réalise une bonne prestation dans l’ensemble, le premier but part d’une belle accélération de sa part. Un peu en deçà en seconde période, tout de même. Remplacé à la 87ème par Mario Lemina. Non noté.
Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta dello Sport : 5,5/ Eurosport Italia : 6
La Joya est très peu inspirée par rapport à mardi. Maltraité par Muntari, Dybala sort sur blessure en début de seconde période. Remplacé à la 54ème par Stefano Sturaro : La Stampa : 6 / La Gazetta dello sport :6 / Eurosport Italia : 6,5 : Il ne peut pas faire grand chose puisqu’il entre lors de la deuxième mi-temps, alors que l’équipe gère le match. Il est tout de même, comme à son habitude, très déterminé et relève ainsi le niveau. Belle mentalité.
Mario Mandzukic
La Stampa : 7,5 / La Gazzetta dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Il rate une grosse occasion mais se met beaucoup au service de l’équipe, comme d’habitude. C’est décidément le joueur le plus collectif depuis le début de saison. Il est également l’auteur d’une passe décisive pour Higuain sur le deuxième but.
Gonzalo Higuain
La Stampa : 7 / La Gazzetta dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7
C’est son troisième doublé en quatre match. Il se trouve au bon endroit au bon moment et fait la différence, permettant à la Juventus d’engranger trois points qui l’éloignent un peu plus de la Roma.
Massimiliano Allegri : 6,5
Le turnover paie, même si l’on peut regretter qu’à 2-0 à la mi-temps contre une équipe de Pescara relativement inoffensive, il n’épargne pas certains joueurs clé comme Dybala victime de grosses charges de la part de Muntari, ou Mandzukic qui finit le match avec des crampes.
Ce qui a marché : le doublé d’Higuain, la bonne prestation défensive de Rugani, les actions collectives des ailiers
Ce qui a moins marché : Pjanic et son manque de motivation, le rythme bas de l’équipe en générale en seconde période.