A la veille du début de la nouvelle saison 2020-2021, notre nouvel entraîneur Andrea Pirlo s’est prêté au jeu de la conférence de presse d’avant match aux micros des journalistes.

Il a commencé par un point sur son impression avant de commencer la saison : « Je me sens bien. L’important c’est que les garçons se sentent bien eux aussi demain. Nous avons eu une semaine de travail importante pour nous préparer à ce match. »

Il a fait un point sur les absents : « Nous avons assez de joueurs à disposition pour pouvoir jouer le match de demain. Dybala récupère petit à petit, de Ligt lui, sera absent encore un moment. Nous devons composer également avec l’absence d’Alex Sandro et nous déciderons demain qui jouera à sa place. Nous attendons notre nouveau milieu de terrain mais le mercato est encore long, nous sommes sereins et contents des joueurs que nous avons déjà en attendant. Il semble compliqué que ce soit Suarez si l’on prend en compte la difficulté d’obtenir les papiers nécessaires et tout ce qu’il s’est passé. »

Il est revenu sur le départ d’Higuain et l’absence de Khedira : « Il a été écrit que nous avons mis Higuain dehors mais c’était une décision commune. Il avait fait part de son envie de partir et d’aller dans un autre championnat et nous avons trouvé une entente dans ce sens. Khedira ne s’est pas encore entraîné car il récupère de sa blessure et n’est pas encore à disposition avec l’équipe. »

Pirlo a donné son point de vue sur ses certitudes : « Je n’ai pas de doutes et beaucoup de certitudes. Je suis à la Juventus, j’entraine équipe de champions. Je me suis très bien inséré dans cet environnement, cela a été facile. Ma certitude c’est que la saison va commencer et que j’entraine une équipe forte. J’arrive avec mon idée du football : je veux voir un football agressif, une maitrise du jeu. Les objectifs n’ont pas changé. »

Il a enchainé sur le match contre la Sampdoria et ses attentes : « Je m’attends à un match difficile car nous connaissons Ranieri, c’est un très bon entraîneur. Ils viendront ici comme ils l’ont toujours fait avec des espaces resserrés où nous essaierons de circuler afin de pouvoir les attaquer. Nous devrons être attentifs à leurs contres car ils les tenteront. Nous nous sommes préparés pour coller aussi à ce type de match. Je veux voir une attitude positive, une recherche continue du ballon. Nous le faisons bien mais il faudra un eu de temps car le style des entraînements a changé mais je vois que l’impulsion est entrée dans la tête des joueurs et j’espère la voir immédiatement sur le terrain. »

Il a conclu sur Kulusevski : « Il peut jouer dans toutes les positions d’attaque car il a l’intelligence du placement, il voit où se positionner tout seul au milieu du terrain. Nous lui faisons tester plusieurs possibilités et il montre une grande ouverture pour tous ces rôles. Il a de grosses marges de progression, il maitrise bien son corps et comment le mettre en action durant les matchs. Cela peut l’aider dans n’importe quelle position sur le terrain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here